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Salut,
ma 306 a été arrêtée pendant 2 ans et elle a dormi dehors (achat A6 et pas envie de la vendre)
Pour rappel elle roulait au 100% bioethanol avec un kit flexfuel
J'ai viré le kit
J'ai vidangé le réservoir (il devait rester 5L-10L après vidange, je n'ai pas réussi à tout siphonner)
J'ai mis 30L de SP95
J'ai changé les bougies
J'ai changé le filtre à essence
J'ai testé le démarreur en le débranchant et en mettant un fil à la masse et j'ai bien une étincelle)
et bien ça ne démarre toujours pas
Je ne suis pas expert donc si vous avez des astuces, des tests à faire je suis tout ouie
merci
Mika |
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tu as essayé avec du start pilot ? |
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chris.delarue a écrit: | tu as essayé avec du start pilot ? |
salut,
merci pour cette idée. Je ne connais pas ce produit (assez controversé apparemment )
Y a-t-il vraiment un risque à l'utiliser? |
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Salut
Comment je peux contrôler que l'essence arrive bien aux injecteurs?
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Bonjour,
Tu essayes de la démarrer.
Et après, tu démontes les bougies pour voir si elles sont humides ou pas : ça pourra te donner déjà une indication si le carburant arrive ou pas aux bougies. |
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Salut,
J'ai vérifié les bougies, elles ont un peu noirci donc je suppose que le carburant arrive bien. |
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Des infos fraîches:
La 306 a passé 1 mois au garage Peugeot et ils ne trouvent rien.
Ils n’accèdent pas au calculateur moteur. Du coup pour eux c'est soit le calculateur soit le CPH.
Comment déterminer lequel est en défaut et dans chacun des cas comment réparer.
Je suis en colère car cette Peugeot j'y tiens énormément et je vais devoir la mettre à la casse juste pour une histoire de puce électronique!!!
S'il vous plait, aider moi à sauver ma petite protégée !  |
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limite il faudrait essayer avec un autre calculo en immo off  |
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Salut!
quand tu dis qu'elle ne démarre pas, peux nous en dire un peu plus stp?
Déja, à la mise sous tension (quand tu tournes la clé jusqu'à juste avant de délarrer) entends tu le ronron de la pompe à essence? (en principe s'arrête au bout de quelques secondes...
Quand tu lances le moteur, ce dernier tourne t il ou pas du tout?
As tu des étincelles au niveau de tes bougies?
As tu essayé avec des câbles, au cas où la batterie serait un peu faible pour faire démarrer tout ça?
Donne nous des informations, histoire que l'on puisse t'orienter vers d'éventuels test ou pièces à vérifier.  |
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Salut pac56,
Alors la pompe à essence se lance bien, j'ai son ronronnement.
J'ai changé le filtre et le carburant.
L'essence arrive bien au moteur.
Le démarreur tourne bien.
Les bougies je n'ai pas réussi à tester les étincelles car je suis seul, il faudrait tenir la rampe de la bobine et en même temps actionner le démarreur.
J'ai testé les fusibles dans l'habitacle et dans le compartiment moteur.
J'ai changé bougies, batterie, PMH.
J'ai testé avec la bobine d'un copain, ca ne change rien. |
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J'ai aussi testé avec les câbles de batterie branchés sur mon autre véhicule et ca ne démarre pas non plus |
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@sebingrid, pour ça il m'en faudrait 1
C'est quoi en "immo off"? |
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Bon, OK..... T as déjà fait pas mal de choses effectivement.... Si t as quelque un qui peut t aider ce week-end pour tester tes bougies, histoire de lever le doute, ce serait le top.
Bon, y a aussi cet histoire de calculateur inaccessible Qu est pas terrible....
Je pense que Seb veut dire un calculateur débloqué, C est à dire dont le système antidemarrage code avec le transporteur de la clé associée à été désactivé. Par contre je ne sais pas comment trouver ça juste pour faire un test.... Peut être dans une casse si tu t arrangés avec le gars, ou avec un peu de chance dans un petit garage.... Mais C est pas gagné... Des fois y en a vendre sur l C ou ptete en casse.... Pour les prix je ne sais pas te dire... |
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esper2jours a écrit: | @sebingrid, pour ça il m'en faudrait 1
C'est quoi en "immo off"? |
un où l'anti démarrage a été retirer  |
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Salut, de retour de chez Peugeot, impossible d’accéder au calculateur donc ils ne savent pas quoi faire.
J'ai trouvé sur LBC un calculateur pour 100 euros sans anti demarrage.
Je fais des hypothèses:
Si le CPH est HS, ce nouveau calculateur n'ayant pas d'anti demarrage, le CPH ne devrait plus être utiliser et donc la voiture devrait démarrer ...
Qu'en pensez vous niveau tarif et de mon hypothèse ? Je n'ai pas envie de depenser 100E pour rien  |
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Salut,
J'ai acheté le calculateur et il est arrivé ce jour.
Demain je vais au garage pour le monter et tester.
Bonne soirée |
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Salut,
Alors la bonne nouvelle c'est que ca a démarré
La mauvaise c'est que le régime moteur est complètement instable et j'ai fini par caler et ne plus redémarrer ;(
J'ai ramené la batterie à la maison pour la mettre en charge et réessayer demain. |
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c'est déjà bon signe.
tu as purgé le filtre a essence après son remplacement?
J'ai redémarré ma 306 en Février aprés 10 ans au fond d'un garage.
J'avais un joint de culasse a faire+ distri remplacement des filtres bougies fluides et batterie elle a démarré au second tour de clef. |
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Project_1209 a écrit: | c'est déjà bon signe.
tu as purgé le filtre a essence après son remplacement?
J'ai redémarré ma 306 en Février aprés 10 ans au fond d'un garage.
J'avais un joint de culasse a faire+ distri remplacement des filtres bougies fluides et batterie elle a démarré au second tour de clef. |
Salut,
Pourquoi tu as purgé le filtre s'il était neuf? |
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