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Bonjour à tous,
J'ai une 306 2L HDI 90 et je trouve la direction dure à manœuvrer.
D'après ce que j'ai pu voir sur internet, la pression des pompes sur 306 est de 80 bars.
J'ai fait la vidange du circuit et j'ai demandé de tester d'autres 306 hdi et elles ont toutes la direction dure comme la mienne.
Techniquement, il semble possible de mettre une pompe de C5 ou 607 hdi qui a une pression de 100 bars à la place de celle d'origine.
Mais, j'ai peur que cela puisse faire casser les joints de la crémaillère.
J'ai lu sur le forum que certaines personnes ont adapté des pompes électriques de saxo et qu'elles ont une direction très très souple à l’arrêt sans mentionner de problèmes sur la crémaillère.
Je pense donc qu'avec 100 bar cela devrait être bien plus souple pour manœuvrer.
Le vérin, qui semble être monté sur de nombreux véhicules de PSA, sera-t'il assez solide?
Qu’en pensez vous ?
Merci  |
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Sujet a suivre ..... sa peut être intéressant !!! Par contre va te présenter  |
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Je vais suivre ça aussi ! |
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sur ma pistarde j'ai monté une pompe de DA de saxo ou 106, c'est super souple, elle es vraiment bien assisté la direction.
limite trop pour la piste. et le petit +c'est que monté sur un interrupteur je la met en route quand je veut. |
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Je suppose qu'il n'y a pas que la pompe a changer? |
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Il parait qu'il y a eu des tests concernant également les cremaillere de direction de xsara
Plus court, cela permet de faire un tour ou un demi-tour de moins, pour tourner le volant en butée (braquage maxi)
ça reste dans le meme genre, et ça peux surement y etre couplé |
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aurelien71 a écrit: | sur ma pistarde j'ai monté une pompe de DA de saxo ou 106, c'est super souple, elle es vraiment bien assisté la direction.
limite trop pour la piste. et le petit +c'est que monté sur un interrupteur je la met en route quand je veut. |
Ah génial, j'ai espoir
La crémaillère et le vérin, tout ça provient d'une 306 de série, je veux dire tu n'as pas mis un autre vérin ou solidifié quoi que ce soit et ça passe, pas de fuites ?
Comment as-tu fait pour mettre la pompe électrique ?
Je sais que sur ma HDI la direction hydraulique est à assistance variable, cela peux poser des soucis ?
Merci
PS : voici le fameux vérin objet de toutes ces questions avec les affectations en dessous pour les autre véhicules PSA : http://www.groupe-dasilva.com/cremailleres,verin,DV2003.html |
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Vous êtes des chochottes ou quoi ?
Le volant je le tourne d'une main  |
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Les pompes DA sont à palette et assurent une pression de l'ordre de 10 bar (à la rigueur 20), pour une puissance inférieure à 1 kW. Et en plus, elles ne fonctionnent à ces valeurs que très rarement et pas longtemps support voiture iphone 6 plus housse iphone 6 plus
Dernière édition par amenageons le 21 01 2015 4:52; édité 1 fois |
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J'avais la fonction city sur ma punto de 2014 est la c'est que du bonheur ! |
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les gars ne faites surtout pas ça les nouvelle peugeot sont une horreur a conduire justement car la direction est trop assister du coup direction complètement flou pas du tout précise c'est juste horrible
la plus part des allemande (bm mercdes audi ect) ont des direction un peu dur c'est ce qui fait que la conduite est précise
une 306 c'est super agréable a conduire c'est pas comme c'est grosse merde de 308 ou 208 |
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chris.delarue a écrit: | Vous êtes des chochottes ou quoi ?
Le volant je le tourne d'une main  |
Lopette, j'me sers que d'un pouce moi !!  |
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wiki a écrit: | les gars ne faites surtout pas ça les nouvelle peugeot sont une horreur a conduire justement car la direction est trop assister du coup direction complètement flou pas du tout précise c'est juste horrible
la plus part des allemande (bm mercdes audi ect) ont des direction un peu dur c'est ce qui fait que la conduite est précise
une 306 c'est super agréable a conduire c'est pas comme c'est grosse mince de 308 ou 208 |
Je suis d'accord avec toi wiki  |
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Bonsoir à tous j'ai une question urgente ,
Il y a t'il une différence entre une crémaillère de 306 hdi, essence ( n'importe laquelle) Td ou D ?
Je dois changer la mienne sur hdi
Monter une crémaillère essence sur un diesel le volant sera t'il plus dur que l'origine.
Merci de répondre au plus vite svp |
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Selon moi ce sont toutes les mêmes. |
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Dans les années 70-80 la direction assistée était souvent en option même sur de grosses berlines...J'ai roulé durant 9 ans en Xsara VTS 2L (direction idem 306), la direction n'était pas spécialement dure...
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Bonjour,
Un ami jette une xsara II 1.4i 75cv.
Il y a des pièces qui pourraient m intéresser mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec ma 306 1.9td de 95 (phase 1) avec DA
savez vous si je pourrais y installer :
- la cremaillère de direction
- Les suspensions
- La sellerie
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Je roule en 306 depuis un an et je trouvais aussi que la direction était dure. Je dois sans doute être une chochotte .
Sérieusement, je trouve l'assistance de direction vraiment faiblarde pour mes vieux doigts. Pourtant, j'ai eu des voitures sans direction assistée dans le passé (2CV, Renault, Simca, Ford, Lancia Beta, Delta...), mais elles étaient dotées, je crois, d'une meilleure ergonomie. Or dans la 306, j'observe 3 choses:
- Lorsque le siège est correctement réglé pour mes jambes, je suis trop loin du volant. Le réglage en hauteur de ce dernier ne change rien au problème ;
- La jante du volant (cuir) est très mince ;
- Mon volant cuir est lisse et glissant (malgré le cuir).
Or, chacun sait que pour agir efficacement sur un volant il faut avoir les bras suffisamment fléchis (voyez les pilote de rallye), et pour ma part, la force sur je mets dans mes mains à serrer un jante de volant trop fine et glissante, rien que pour tenir le volant, c'est une force qui n'est plus disponible pour tourner ce dernier de façon sereine avec les bras.
Je conduisais donc tout le temps ma 306 avec des gants en cuir type peau de cerf, souples et épais, ce qui est contraignant...
J'ai avisé le moyen d'épaissir le volant et de le rendre moins glissant. La solution la plus simple et la moins onéreuse fut un couvre-volant en silicone à 6,99€ de chez Norauto (si !! ). C'est moche (quoique discret en noir), mais c'est hyper efficace. Je ne m'attendais vraiment pas à un tel changement. Ma main enserre sans effort une jante épaisse et adhérente. Du coup, toute la force des bras devient disponible pour tourner le volant, et je ne ressens plus du tout de faiblesse dans l'assistance. En conduite dynamique, mes trajectoires sont beaucoup plus précise et sereine qu'avant car les bras et le dos détendus sont davantage à l'écoute des sensations et de l'attitude du châssis. C'est à se demander pourquoi les constructeurs conçoivent des volants si mal foutus.
Je me demande également si le poids ajouté au volant par le couvre-volant (quelques centaines de grammes probablement) ne jouerait pas aussi un rôle en offrant à ce dernier une inertie plus grande, et donc une moindre dépendance au contre-couple en provenance de la route. En théorie, cela nuirait légèrement au retour d'informations en provenance des roues, mais quel confort en contre-partie !
Pour l'esthétique, j'étudie la possibilité de faire recouvrir le volant à neuf avec du nubuck, mais c'est plus cher... |
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les pompes de DA sont different suivant la motorisation j'en ai une 10ene different a la maison ! et il existe des pompe rare de 306 hdi avec pression variable j'en ai une sur un break hdi année 2001 je ferais des photos de cette pompe mais clairement d'origine ca me suffit déjÃ
sinon il ne faut pas conduire une bonne vieille 205 Gti vous allez mourir ! ^^ bande d'assisté xD ! |
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