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Bonjour à tous,
J'avais posté un premier sujet section moteur, Problème de prise d'air. J'ai résolut ce problème, mais le problème de démarrage et toujours présent.
Alors pour que la voiture démarre il faut que j'accélère. Si je n'accélère pas elle ne démarre pas et le voyant diagnostique moteur s'allume un peu puis s'éteint.
J'ai changé plusieurs pièces pour réparer le problème de prise d'air + de l'entretient. (régulateur de préssion de carburant + durites, injecteurs, Bougies, Bobine d'allumage, électrovanne de retour des vapeurs de carburant ).
Le moteur fonctionne mieux, la voiture roule bien, je m'en sers pour aller travailler depuis longtemps et à par ce soucis de démarrage le reste fonctionne. Une fois que j'ai démarré le moteur fonctionne bien, surtout depuis le changement des différentes pièces.
j'ai remarqué que au ralentit quand je tourne le volant le ralentit oscille entre 50 et 150-200 tours.
Avez-vous une idée d'où peu venir le problème? J'avais pensé peut être à un défaut de masse de la direction assisté qui ferait chuté la tension j'ai néttoyé les masses ( boite de vitesse, et deux autres environ à mi-chemin entre la batterie et la boite.) Est ce que j'en oubli certaines?
Bonne soirée! J'attend vos avis avec impatience  |
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Boinsoir,
J'ai testé les masses elles sont toutes bonnes. J'ai changé les fusible au cas ou et quelque chose à changé l'aiguille du compte tour n'oscille plus quand je mets le contact.
Demain je change tout les autres fusible ainsi que les maxi fusible. Par contre le fusible vert HS (shunt parc) il se trouve hors concession ou il faut que j'aille chez peugeot pour sa?
Ma courroie d'accessoir est détendu, je vais voir pour la changer avec les galets tendeur dès que possible.
Voila les dernières news, il y à du mieux!  |
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Ah bah voila, cherche pas....
Quand tu tourne le volant, la pression que crée la pompe est directement utilisée par le vérin d'assistance, alors que quand les roues sont droites, la pression repart direct dans le reservoir, vu qu'il n'y en a pas besoin.
Du coup, vu que ta courroie d'accessoire est détendu, quand ta pompe force pour tourner les roues, ta courroie doit avoir du mal à suivre et patiner. Ca veut dire moins d'effort à fournir pour ton moteur vu que la pompe ne le ralenti plus, donc le regime moteur augmente... :)
Change ta courroie d'accessoire (qui doit être dans un salle état) et les galets tendeurs et enrouleurs. Ta direction assistée t'en remerciera et ton alternateur t'en remerciera
D'ailleurs, je m'avance peut être un peu, mais peut être que ton problème de démarrage vient de là . Du manque de puissance électrique fourni par le moteur via l'alternateur ou la batterie qui recharge mal |
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Pour la pompe et la courroie je suis d'accord. même réfléxion :)
Par contre l'état visuel de la courroie est bon, elle ne 'craque' pas.
Je pense aussi comme toi mais la batterie est neuve et bien chargé. J'ai 40 km environ pour aller bosser et j'y vais avec cet voiture. Par contre l'alternateur qui patine et envoi pas assez de jus c'est possible!
Je vais commander la courroie et on verra si il y à une différences.
Content de voir que tu pense pareil, du coup j'ai hâte de voir si le problème sera résolu! |
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Si quelqu'un à l'info pour le fusible shunt parc je suis preneur. Impossible d'en trouver un neuf sur le net. Ca ce vend en magasin de bricolage ou auto? ou uniquement chez le constructeur? Quel serait sa référence?
Merci  |
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Si la courroie s'est détendue, c'est peut être parce que les galets tendeurs et enrouleurs sont mort. Peut être même que le tendeurs ne fait plus son job et ne tend plus rien.
Je serais toi, je vérifierai l’état des galets avant d'acheter la courroie. Ya peut être tout a changer et vaut mieux le savoir a l'avance pour tout acheter d'un coup et tout démonter une seule fois. Tu gagnera du temps ;-)
Pour tester l’état des galets, essaye de bien détendre la courroie au point de les libérer. Et écoute s'il font du bruit dans tu les tourne à la main, s'il ont un/des points dur, du jeu. Si y'a un de ces problèmes il faut les changer. |
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Bonjour,
Et ta courroie de distribution, elle est dans quel état ?
Si elle est bientôt à changer, profites-en pour le faire en même temps : ça t'évitera de tout redémonter. |
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Salut,
Oui j'y avais pensé aussi mais malheureusement pour le coup j'aurais pas le temps de tout faire, je vais être obligé d'attendre. Mais merci du conseil il est bienvenue, j'aurai bien aimé avoir plus de temps à lui consacré! |
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Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, le problème est toujours présent par contre j'ai une nouvelle info.
Mon père m'a dit tout à l'heure que le problème de démarrage et apparu quand il a changé le démarreur. Du coup je vais regarder ça. Par contre est ce que quelqu'un sait si un démarreur mal monté pourrer entraîner ce genre de panne? Pour rappel la voiture ne démarre que si on l'aide en accélérant un peu ensuite plus de problème. Sinon si on n'accélére pas elle démarre pas.
Merci à ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide! |
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Bonjour,
Alors aujourd'hui j'ai changé la sonde lambda et le capteur de pression d'air d'admission. Pas de changement au niveau du problème de démarrage.
Si vous avez d'autre idée.
Quand le moteur n'arrive pas a demarrer j'entends un pschhh assez prononcé peut être un lien?
À bientôt! |
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Sinon je me demandais faut il systématiquement passer la voiture au diagnostic après le changement de certaine pièces? Genre moteur pas-à -pas ou capteur, sonde, etc ...
On lis beaucoup de chose sur les reinitialisations moteur en tournant la clé, accélérer à fond, couper le contact, rallumer et demarrer etc... y a t il une méthode qui fonctionne? |
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Bonsoir,
J"ai trouver quelqu'un qui va pouvoir me faire un diag dans la semaineje vous dirais ce qu'il en est ensuite, si j'en sais plus je vous tiens au courant.
Bonne soirée! |
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Aujourd'hui est un grand jour mes amis!
Le problème est résolu!
En fait le problème venait de la batterie!
Elle avait juste assez de peps pour lancer le moteur et le fait d'accelerer pour la lancer faisait que l'alternateur prenait le relais plus vite et du coup une fois lancer plus de probleme. J'ai fais les test, chute de tension au demarrage a 7 volts, avec la batterie neuve 10 volts. En fait cette batterie même neuve était défaillante. une fois lancer la voiture avais 14.40 volts ce qui signifie que l'alternateur faisait son taf.
Je suis soulager et la voiture et en bien meilleurs états mécanique avec toutes les pièces changées.  |
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Sujet résolu merci à ceux qui m'on aidé dans mes recherches et pour les schémas! )) |
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