306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Préchauffage 1.9 TD

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par medhi.chx le 15 12 2017 20:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une 306 1.9 TD de 1998.

J'ai depuis un moment des difficultés pour démarrer ma voiture à froid seulement.

J'utilise donc la technique de mettre 3 fois le contact pour bien préchauffer et je tente le démarrage en accélérant en même temps pour démarrer.

J'ai tester ma batterie et mes bougies avec un multimètre tout est fonctionnel.

Ce matin, impossible de la démarrer, le voyant de préchauffage était cette fois ci éteint au contact. J'ai donc titiller le boitier de prechauffage et le gros fil dessous. et là le voyant se rallumait et la voiture à démarrer avec ma technique habituelle.

Maintenant je me demande si le boitier de préchauffage est en cause ou le fil en qui y est connecté ?
Puis je contrôler ces élément a part ?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 16 12 2017 21:57  R&eacutepondre en citant

Salut,

tentes de retirer le boitier de préchauffage.. Nettoyer la/les cosse(s) de haute tension, met du WD-40 là où une fiche vient se brancher, met de la vaseline ou de la graisse cuivrée sur la/les broche(s) haute tension.

Et retentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés