|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'indiquer quelles manifestations vous ont conduit à procéder au remplacement de la boite de vitesse et/ou la tringlerie sur votre 306?
Pour faire simple:
le levier de vitesses couine uniquement lors du passage de certaines vitesses;
suivant des recommandations avisées, une vidange de la boite a été réalisée;
à part un chouya de souplesse, pas de changement sur le bruit
Parmi les choses entendues dans les garages:
impossible/inutile de graisser biellette/ chape de levier...................... alors pourquoi le faites vous?
changer soit la boite de vitesse, soit la tringlerie.............................. si ce n'est pas ça ne "craque" pas, ça ne "coince" pas, ça ne "siffle" pas, ça ne "saute" pas, ça ne "bloque" pas, ça ne "grippe" pas;
ça couine au changement de vitesses...
Je n'ai jamais cassé une boite de vitesses, ceci expliquant cela |
|
|
 |
|
Pour ma part, j'ai changé toutes les biellettes rotulées de la tringlerie (3 au total), car tous les rotulages avaient du jeu.
Peu pour chacun, mais suffisamment amplifiés avec les différents système de "bras de levier" et renvois pour que ça se sente bien au pommeau et que les passages de vitesses finissent par demander de la precision de mouvement.
Les pieces ne coûtent pas excessivement cher, et ça se fait assez bien... sauf si le moteur est rentré au chausse-pied (HDi dans mon cas).
Dans ton cas, as-tu essayer de définir l'origine des grincements ? Ca permettrait de savoir quelles reparations il faut faire...
Le bruits apparaissent-ils uniquement moteur tournant ou aussi moteur arrêté ?
Essaye de passer sous la voiture et manipule la tringlerie (pour passer les vitesses) pour tenter de localiser l'origine du grincement. |
|
|
 |
|
Merci pour ces infos Flarribo
L'origine du bruit?
Le passage de certaines vitesses; sinon ras
A l’arrêt, il faudra que je revérifie, mais il me semble que le mouvement du levier entraine le même bruit
Curieusement le bruit n'est pas systématique |
|
|
 |
|
Hello tout le monde,
Pour information,
à tous ceux qui n'y connaissent rien - comme moi:
Si vous entendez "impossible/inutile" concernant une recommandation donnée par les pro passionnés ici: fuyez!
Le passage dans un nouveau garage a permis de résoudre le souci: le changement des vitesses est redevenu silencieux
Reste à voir combien de temps, LA solution préconisée va durer...
Bonne fêtes à tous! |
|
|
 |
|
Super !
Et donc, il a fait quoi comme réparation ? |
|
|
 |
|
Hello,
La "réparation" a consisté à graisser les parties mobiles, comme préconisé sur le forum
et me rassurer sur l'état de la boite, tringlerie et embrayage
Je n'en sais pas plus sur les symptômes qui exigent le remplacement de ces éléments... |
|
|
 |
|
Merci pour le retour.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|