306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Votre avis sur changement de joint de culasse

Par David5 le 12 11 2017 15:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur le risque que représente un changement de joint de culasse sur ma 306 XR de 1995 qui n'a que 125 000 km au compteur.

J'ai une fuite sur ce joint qui devient de plus en plus embêtante : tâche d'huile qui grossi de plus en plus dans mon garage et présence grandissante d’huile dans mon vase d'expansion. J'enlève cette huile dans mon vase régulièrement en y trempant du sopalin.

J'ai fait faire un devis pour cette opération. Cela me coûterait dans les 800 €. Seulement j'ai peur qu'il faille aussi rectifier les portées de joint, ce qui me coûterait beaucoup plus cher.

Je roule peu, moins de 5000 km par an. La fuite est apparue en 2010 d'après le CT.

Je me demande si le jeu en vaut la chandelle sachant que j'aimerais pousser ma titine au delà des 200 000 km.

Si le changement de joint de culasse peu se faire sans préjudice pour la durée de vie de ma voiture je le ferais faire. J'ai peur en fait que cela ne tienne qu'un petit bout de temps, inférieur au temps de vie normal du moteur avec cette fuite. Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wildfox le 15 11 2017 23:17  R&eacutepondre en citant

Si c'est bien fait, ya pas de raison que ça tienne pas la réparation C'est reparti pour 100.000
La rectif culasse, c'est 50 ou 60€ de mémoire.
Par contre, pour une voiture qui fait 5000 / an, si ça chauffe pas et si pas de pression anormale dans le cicruit de LDR, je sais pas si ça vaut le coup de mettre 800€ dedans
Par David5 le 16 11 2017 23:45  R&eacutepondre en citant

Voilà qui est encourageant et rassurant. Je crois que je vais tenter la chose... Je pensais qu'une rectification de culasse coûtait plus cher que ça. Je crois savoir qu'il faut mettre ensuite un joint spécial pour compenser le surfaçage...
Mon moteur dépasse très légèrement les 90°C (92~93°C) alors qu'il était stable à 90°C auparavant. Pas de surpression du LDR constatée.
Encore merci pour ta réponse
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés