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Bonjour messieurs dames,
Je suis tout nouveau sur le forum et je n'est pas pour habitude de venir demandé de l'aide sur des sites tels que le vôtres.
Cependant, je suis entrain de devenir fou.
En effet hier j'ai fait l'acquisition d'une superbe Peugeot 306 1.8 16v en essence et depuis mon esprit tend peu à peu vers la folie.
Alors, pour commencer, il faut savoir que lors de la transaction hier soir la batterie était HS, on à alors pousser le véhicule jusqu’à ce qu'il démarre.
Apres plusieurs demi heures d'essais et d’efforts acharné, on réussi enfin à la faire démarré.
La 306 n'avait pas apprécié de resté pendant des jours dehors par ce froid, et comme le proprio la faisais très peu tourné, la batterie n'a pas supporté.
Soit, j'avais pour projet de changé la batterie en rentrant le lendemain, donc ce matin.
Vers 9h aujourd'hui j'essais de la démarré a froid. Sans succès. La batterie était foutue.
J'alla donc chercher une nouvelle batterie de 50A au garage le plus proche.
Je l’achète, l'installe, et la rien. Seulement le système électrique qui fonctionne.
Tant pis j'en rachète une de 60A comme celle d'origine (oui la batterie était d'origine), je l'installe, met le contact, initie le démarrage, et la ...
Elle BROUTTE, ya du mieux ...
Mais en fait il n'y a que ça, impossible faire roulé le véhicule, elle ne fait que brouté, comme si elle lutait pour démarré.
La je me dit que c'est peut être l’essence, vue qu'hier j'ai fait plus de 40km sur la réserve et qu'elle arrive plus à démarré suite a ça..
Je vais donc cherché 5L de SP95 au casino du coin, je met le précieux liquide dans le réservoir et la ...
Pareil..
Elle broute, elle fait que ça.
Quand j’enclenche l'embrayage (il faut savoir que ma buté est quasi mort mais c'est roulable) que je passe une vitesse et appui sur accélérateur elle avance trééééés légèrement de quelques centimètres.
Donc.. Ce faisant je me dit que je vais la pousser... peut être que ça aidera ! J'appelle donc l'ancien proprio pour venir m'aider a déceler la panne et il m'aide a pousser mon tas de ferraille...
On à pousser pendant 30min mais rien ...
impossible de démarré ..
On entend bien la pompe à essence, la batterie est neuve et les niveau d'huile et d'essence sont bon ...
Nous avons comme hypothèse deux choses :
- Soit les bougies d'allumage sont H.S
- Soit j'ai une maxi bulle d'air dans le circuit de carburant
A votre avis quel est le fu*k ?
Merci d'avance.
PS : Je suis une quiche en mécanique alors me jugez pas
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As tu regarder si ta pompe à essence fonctionne correctement?
As tu regarder ton filtre à essence ?
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Alors, pour la pompe ont l'entend fonctionné donc c'est pas elle.
Cependant oui en effet je viens de vérifier le niveau d'huile moteur et effectivement je suis largement en dessous du niveau recommandé et l'huile est bien noir.
ça pourrais venir de la ?
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Et on sent une odeur d'essence. Si jamais c'est lié ?
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si sa sent l'essence c'est qu'il n'y a pas de combustion sur un cylindre commence par les bougies!
et après on avisera
fait ton niveau d'huile
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C'est noté patron !
Je vais checker les bougies.
Dans le cas ou c'est pas ça, ça pourrais être lié a la pompe ?
J'ai vue sur le fofo que parfois la pompe pouvait tourner mais qu'elle ne fonctionnais tout de même pas .
Vous savez ou elle est sur le véhicule ?
J'ai vue sous le sièges passager arrière droit (point de vue conducteur)
Au secouuuur
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Je me permet de UP le topic.
J'ai acheté les bougies, j'aurais besoin de votre aide pour les installé.
Je sais qu'il faut une clé spéciale mais sinon a part ca je seche.
Quelqu'un pour me guider ?
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Sais tu de quand date les derniers entretiens ? (Bougies, vidanges, filtres, ...)
La pompe à essence se situ bien "sous le sièges passager arrière droit (point de vue conducteur)". Il y a un un couvercle plastique qui protege l’accès si je dis pas de bêtise.
Les bougies, il ne faut pas une "clé" spéciale. C'est juste que la partie hexagonale que tu manipule, comme sur un écrou normal, est de taille standard (16, 18, ...) mais loin au font du logement. Et avant de l’agripper avec ta clé, il y a tout le corps de la bougies qui gene. Donc généralement, on utilise des douilles longues, qui en plus ont à l’intérieur une partie en caoutchouc qui "attrape" la bougie. C'est plus facile pour la retirer une fois qu'elle est dévissée.
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Alors la voiture a 309000 Km et la dernière vidange a été faites à approximativement 280 000 Km
Ya quasi plus d'huile moteur.
Je vais changer les filtres, les bougies et je vais remettre de l'huile je vous redis ça.
Le soucis étant que j'arrive pas à localisé les bougies dans le moteur.
Si quelqu'un à une photo qui traîne pour me dépanné ça serait cool !
Si c'est pas les bougies c'est forcement la pompe !
Elle à pas du kiffer de tourner pendant 1h en reserve...
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pour tes bougies tu as un cache avec des vis btr 6 pans a dévisé et tu aura acces au bobine qui sont sur les bougies
douille logues de 16 en 6 pans si tu n'a pas le bout de caoutchouc prend un morceau de durite pour les enlevé et quand tu remet les neuf ne sert pas trop fort!!!
si tu veux verifié tu arrivé d'essence tu peux débrancher ta durite d'arrivé d'essence et juste en mettant le contact elle va vouloir mettre le circuit en pression!
attention car environs 3 bars de pression!!!!
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Merci topher pour l'info.
Cependant je vois pas du tout ou ce trouve ce boitier !
Et la durite d'essence non plus !
Ca fait 30min que je cherche sur internet mais impossible de le trouver.
C'est qu'elle est pas très rependue ma petite 16v
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Le cache est noir au dessus du moteur
Les durite d'essence passe a gauche quand tu es en face du moteur vers la distribution
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Ici ? :
Et la durite c'est bien en bas a droite ? En dessous du liquide lave glace ?
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[list]
Voila une photo les vis a enlever sont entourer en rouge vers le cache noir Et les tuyaux sont ceux qui sont a gauche ! |
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Pour tes tuyaux non il longe le moteur a gauche de la distribution
Ou il y a lembout vert dessus c'est celui du retour du carburant au reservoir et l'autre juste a côté généralement embout blanc est l'arrivé
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Nickel !!! Merci pour les bougies !
Et pour les durites c'est bien la ? (Rouge ou Vert)
Pardonnez moi, comme dit plus haut, je suis une vrais quiche.
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Entourez en vert !
Si tu regarde la photo que j'ai mis a gauche il y a un coude vert si la durite sa Cest le tuyaux de retour et celle juste a côté c'est ton arrivé d'essence ! C'est celle la que tu peux vérifié pour ton essence ; )
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Ni-ckel !
Celle juste a gauche si j'ai bien compris.
Dans ce cas demain j'irais acheter mes bougies et je vérifierai tout ça tranquillement.
Je prendrais des photos et je vous montrerais.
Mais ya un liquide un peu verdatre non identifié justement sur le coté droit du carter de protection des bougies.
Ca peu etre quoi à votre avis ?
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Oh mon dieu elle à démarré !!
J'ai changer les bougies et elle a démarré au quart de tour !
Alors pas de fumé bleu ou blanche, mais une petite odeur un peu forte.
Petit sifflement au démarrage , je sais pas d'ou ça venait et ça c'est arrêté.
En revanche, le voyant moteur orange c'est allumé, donc j'ai coupé le moteur directement.
Quand j'ai rallumé j'entendais léger bruit mécanique mais pas de voyant orange.
J'ai coupé par sécurité.
ça vient de quoi à votre avis ?
Demain je vais changer le filtre à essence, le filtre à l'huile et je vais mettre l'huile moteur a niveau.
Sachant qu'il y en avait quasi plus ces bruits viennent de la ?
Merci pour votre aide en tout cas les gars ... ça fait plaisir :P
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