306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 1.9D Style 1995 Fuite Gazole

Par Ribous le 10 11 2017 11:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je possède une 306 1.9D (sans turbo donc) de 1995.

Voilà quelques jours que la belle demoiselle me donnait des à coups quand je roulais (rien de bien grave juste que je devait passer mes rapports plus bas pour éviter d'être moins secoué...)

Et là j'ai décidé d'ouvrir le capot pour voir (avec mon oeil d'informaticien je précise) ce que mademoiselle avait..

Surprise totale quand je me suis rendu compte que ma poire d'amorçage était totalement vide et sans pression, j'ai donc conclus rapidement à une fuite ou perte de diesel à quelque part..

En effet après vérification, je me rends compte il y a deux jours que j'ai un goutte à goutte qui sort de ce qui semble être le capteur d'eau de mon support de filtre à Gazole, étant donné que je n'ai pas de turbo, je me disait que c'était pas très très grave c'est que quelques gouttes et très honnêtement, ce mois-ci c'est vraiment compliqué pour trouver le financement pour la faire passer chez un Mr Méca...

Je laisse donc courrir ça jusqu'a ce matin, où la belle petite tuture n'a pas eu envie de démarrer, j'ai donc réamorcé la poire, elle a démarré, puis au bout de 60-70 secondes, pouf calage, la fuite ne semble pas être plus importante que d'habitude, je trouve ça très curieux qu'elle refuse de rouler maintenant... (A savoir qu'en roulant il arrivait quelques fois où quand je roulais le moteur calait mais repartait de suite en débrayant et embrayant...

Maintenant, je suis embêté car Mme décide de ne plus m'emmener au travail (pas pratique pour avoir les moyens de l'emmener chez Mr Méca le mois prochain... ^^)

Auriez vous une idée? La prise d'air serait devenue plus importante? Dois-je resserrer la petite vis plastique sur laquelle est fixée le capteur d'eau? Dois je la desserrer pour laisser un petit appel d'air ? Dois-je carrément changer le support de filtre ou le capteur d'eau?

(Je précise que je ne suis PAS DU TOUT mécano, mais je suis bricoleur et je sais faire la base de l'entretien méca de ma doudoune qui maintenant possède 348 000 Kms)

Merci d'éclairer ma lanterne car là, je sèche (pendant que le gasoil, lui, humidifie tout le sol du parking ^^')

Bonne journée et merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guytout34000 le 12 11 2017 16:40  R&eacutepondre en citant

Le goutte à gouttec est de l eau ou du Gasoil?
Si tu peux pense à poser une photo de la zone ou sa fuit mais je pense que tu peux changer le support du filtre à gasoil c est très simple et très rapide à faire il te faut 1 clef 6pan (alene) de 4 pour ouvrir le bocal et une clef de 13 pour le dévisser^^.
Par Flarribo le 14 11 2017 11:48  R&eacutepondre en citant

Déjà, resserre correctement le capteur d'eau/vis de purge. Là où ça fuis quoi. Pas comme un âne, mais fais en sorte que ce soit bien en contact et serrer aux doigts.
Si ça ne goutte plus, ça sera une bonne avancée déjà. Tu pourras la réamorcer re-essayer de la démarrer.
Par Ribous le 25 11 2017 19:11  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, Je viens avec de nouveaux éléments et surtout, des photos !
J'ai enfin eu le temps de regarder titine cet après midi, seulement voilà, j'ai essayé de resserer (sans forcer) ce fameux "bouchon capteur" et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune force dessus...

Du coup dans le doute j'ai dévissé la bête et là, TADAM, je me rends compte que le pas de vis est mort !!

Alors, forcément, je l'ai enlevé (avec une serviette en dessous pour eviter que le gasoil ne tombe de partout) et je l'ai pris chez moi, et IMPOSSIBLE de trouver ce capteur sur le net, je ne vois ni numéro de série ni rien, et je ne sait absolument pas à quoi sert ce capteur (ça aide pas de pas être mécano xD)

Je poste les photos de cette petite piece toute cassée, merci de me dire ce à quoi ça correspond si vous le savez de façon à ce que je puisse commander la pièce et enfin rerouler avec ma titine qui me manque

D'avance merci,

Bonne soirée !!

IMG_4648.JPG, 1.34 MB
Vues 198 fois

IMG_4649.JPG, 1.6 MB
Vues 189 fois

IMG_4650.JPG, 1.47 MB
Vues 183 fois

IMG_4651.JPG, 1.48 MB
Vues 183 fois

IMG_4652.JPG, 1.49 MB
Vues 196 fois