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306 cab 2.0i qui pollue
Moteur - Mécanique
Par sinac74 le 18 10 2017 10:16
Salut tous le monde!!
Je viens vers vous après avoir essayer la fonction "rechercher" et essayé les différentes solutions dans les post similaires.
Je vous explique le soucis.
J'ai une 306 cab phase 1 avec le 2.0i catalysé.
Au contrôle technique j'ai l'anti pollution qui ne passe pas.
Des valeurs plutôt balèze...
CO ralenti 9.39 CO Accéléré 9.60 Lambda 0.762
Après une discussion avec le gars du CT il m'explique que ma lambda ou mon catalyseur serait mort.
Je change donc la lambda au vu de la mesure basse et refais un passage. (les pièces changées sont des neuves)
Valeurs inchangées...
Je change donc le catalyseur également.
Valeurs inchangées encore...
Donc voila ce que j'ai fait sur le moteur et si vous voyez un élément que je n'aurai pas changé qui expliquerait ça... Ben...
Vous aurez toute ma gratitude!!! Car la je sèche...
Vidange + filtres (Air huile essence)
Bougies + Fil de bougies
Catalyseur + sonde lambda
Silencieux central et arrière
J'ai passé le véhicule a Peugeot pour une lecture de code erreurs du calculateur des fois que mon voyant moteur bug et ne me signale pas un problème. Lecture vierge.
Je remarque un régime instable vers les 2500tr/min et une montée en régime difficile. Mais a partir de 3000tr/min c'est une bombinette jusqu'a 6500tr/min. L'accélérateur fait un peu " ON/OFF" et rend la conduite désagréable.
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
Par pac56 le 19 10 2017 11:32
!
vérifie les valeurs ohmiques des différents capteurs: capteur de pression d'air d'admission, capteur de température d'air d'admission? Ca peut avoir une influence...Sinon, doit y avoir aussi le capteur PMH... Tu peux avoir une bobine d'allumage qui merdouille éventuellement....
Bon courage pour la suite!
les valeurs, tu peux les trouver dans la RTA
Par sinac74 le 19 10 2017 11:57
je te remercie pour ta réponse. je test ça rapidement et mettrai en réponse si j'ai réussi à résoudre ce problème. merci
Par sinac74 le 26 10 2017 15:39
si je test un autre calculateur? celui présent sur la cab a un démarrage a code et celui que j'ai a cote n'a pas de démarrage a code. ça peut être tester?
Par Flarribo le 27 10 2017 9:46
Bah si tu l'a sous la main, test directement... Tu verra bien.
Tu fait un échange standard des calculos et tu vois ce que ça donne :)
Par sinac74 le 07 11 2017 20:50
Salut!
Alors test des calculo impossible a cause du codage des clés...
Toutes les valeurs de mon calculateur vs RTA ok...
Nouveau symptôme... 1 plein de 98 me fait 300km...et j'ai une odeur de vieille essence. Mais le voyant moteur reste éteint...(j'ai vérifié qu'au moment de la mise de contact il s'allume et que moteur demarré il s’éteint)
Une idée?
J'ai repris RDV a peugeot pour une recherche de panne...on verra bien...sinon je vais devoir me résoudre a changer le moteur
Par Flarribo le 08 11 2017 17:41
Circuit d'essence encrassé ?
Par pac56 le 09 11 2017 18:18
bonsoir, vois pour faire un nettoyage du papillon...il se peut que vu ton ralenti plutôt haut perché, ce soit ça....
Par sinac74 le 10 11 2017 3:10
salut! Après un passage a Peugeot 2 problèmes ont été détecté.
1 capteur de température d'admission défectueux
2 durite de dépression de l'admission craquelé
quelques € plus tard la voiture roule impeccable. ça fait trop plaisir
Merci de votre aide!!
Par Flarribo le 10 11 2017 12:20
Parfait ça !
Pense à modifier le titre de ce sujet avec la balise [Resolu], que ça puisse servir aux autres
Par sinac74 le 12 11 2017 22:47
Je n'arrive pas a changer la balise du post... Si quelqu'un sait comment le faire ou a qui demander... Problème résolu en tout cas .
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