|
|
 |
|
Bonjour :)
Je viens de faire l'acquisition il y a tout pile 2 semaines d'une 306 1.6 sedan de 96. Elle a 190 000km.
La première semaine, j'ai fais 200km et aucun problème puis je suis parti faire un petit voyage ce weekend, au bout de 100km d'autoroute la voiture s'est mise à brouter dans les montés, difficile de tenir les 110km alors que sur le plat elle roule 130 mais dur de monter dans les tours. Le moteur semble mal tourné, tremble de partout, ralenti à 1200 tours (il le faisait déjà avant le problème). Elle a beaucoup moins de pèche et semble vouloir caler à certain moment aux stops et aux feux rouges. Obligé de faire tiré la 2 et la 3 pour monter les montés des routes d'Auvergne.
Pas de voyant allumé.
J'ai parcouru 500km comme ça pendant le weekend jusqu'a rentré.
J'ai tout de suite pensé aux bougies et à la bobine. Les bougies n'étaient pas belles, très usées avec un fort dépôt blanc dessus. J'ai changé les câbles car il avait l'air vieux.
J'ai tester la bobine et elle m'a l'air bonne, 15ohms a peu près entre les bobinages.
J'ai nettoyer le papillon et son capteur.
J'ai nettoyer le régulateur de ralenti sous le collecteur, sans le moteur tourne à 2000 tours mais tremble toujours de partout.
J'ai tester la lambda, oscille entre 0.1 et 1volts.
J'ai essayer en débranchant certaine sonde, pas vraiment de changement.
La voiture tourne un peu mieux avec les nouvelles bougies mais le problème est toujours là et la voiture tremble vraiment de partout. Je soupçonne un problème de cata ou d'injecteur ou de support moteur ou d'une autre sonde. Comment tester ces derniers ?
Sachant que j'ai acheté la voiture il y a 2semaines et n'ai fait que 800km avec puis je demander des comptes au vendeur de la voiture ? C'est un professionnel.
Merci d'avance d'avoir lu. J’espère que le problème n'est pas trop grave, j'étais comptant de cette petite sedan. |
|
|
 |
|
Bougies blanches = mélange trop pauvre donc regarde déjà quand ton filtre a essence à été remplacé et sinon voir su côté de la lambda. T'as pas dit si ca le fait aussi a froid? Si oui, oublie la sonde lambda, le calculo n'en tient pas compte moteur froid. |
|
|
 |
|
Ca me fait penser à qqch. Débranche les injecteurs et essaye de démarrer. Forcément ca va pas démarrer mais si tu sens que ton moteur boite, ca pue la merde ca voudrait dire manque de compression et si c'est arrivé d'un coup, de fortes chances qu'une soupape soit grillée à cause d'un mélange trop pauvre justement. Bref, te morfonds pas, fais tout les tests que je t'ai dis et reviens me dire. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|