306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Aide courroie de distribution

Par greg23000 le 29 10 2017 16:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour, à tous.

Alors voila je suis en train de faire ma courroie de distribution sur mon xsi 8s de 1994. Pour cela j'ai pigé mon arbre à came et j'ai demandé une une aide d'appuyer avec les frein avec la vitesse la plus élevée pour pouvoir dévisser la vis de la poulie de vilebrequin.
Alors la vis ne veux pas se dévisser avec la clé en croix j'essaie pourtant avec les pied.
Le plus emmerdant c'est que pendant que je forcer j'ai vu les disques bouger un peu et la poulie de vilebrequin c'est décalée.....

Comment faire à présent pour caler correctement ma poulie de vilebrequin? Le troue pour piger correctement la poulie ne tombe plus dans l'orifice fait pour insérer la pige.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par greg23000 le 29 10 2017 19:19  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai réussi à dévisser l'écrou de la poulie damper.
Personne pour me dire quoi faire pour ce décalage?
Si je dépose mon ancienne courroie et que je fais tourner le vilebrequin dans le sens horaire de un tour (sans courroie) jusqu'au trou de pige ce sera bon? Et après je pose ma nouvelle courroie.

Cela vous semble ok, ou y a t-il un risque d'avoir un décalage avec l'arbre à cames?
Il n'y a pas une histoire de cycle au niveau du moteur?
Par topher21110 le 29 10 2017 20:54  R&eacutepondre en citant

aucun soucis pour ton calage
fait comme cela et quand tu aura mis ta nouvelle courroie fait 2 tours de vilebrequin de controle pour que tu sois sur de ton calage
Par greg23000 le 30 10 2017 9:38  R&eacutepondre en citant

D'accord je vais procéder comme ça mais par contre pour le remontage je vais bloquer mon volant moteur par le petit orifice derrière le démarreur cette foi ci. Car je suis tout seul et que la méthode avec les frein n'a pas bien marché pour le démontage pourtant le personne avait les deux pieds sur les freins... et la 5ème vitesse enclenchée.
Par greg23000 le 30 10 2017 9:39  R&eacutepondre en citant

greg23000 a écrit:
D'accord je vais procéder comme ça par contre pour le remontage je vais bloquer mon volant moteur par le petit orifice derrière le démarreur cette fois ci. Car je suis tout seul et que la méthode avec les freins n'a pas bien marché pour le démontage pourtant le personne avait les deux pieds sur les freins... et la 5ème vitesse enclenchée.
Par greg23000 le 30 10 2017 13:07  R&eacutepondre en citant

Une personne pour m'indiquer où se trouve la vis de vidange de LDR derrière le bloc cylindre? Un schéma ou une photo serait parfait je cherche sur internet depuis ce matin mais j'ai rien trouvais et dans ma RTA Haynes rien du tout...
Par topher21110 le 30 10 2017 21:35  R&eacutepondre en citant

ne t'embete pas le liquide refroissement coulera par la pompe a eau quand tu la changera
Par greg23000 le 30 10 2017 21:38  R&eacutepondre en citant

Sérieusement? J'avais pensé faire comme ça mais c'est peut être pas recommandé?
Par topher21110 le 31 10 2017 19:41  R&eacutepondre en citant

aucun soucis la dessus je bosse chez peugeot
par contre quand tu demonte ouvre ton bouchon de bocal de liquide que sa en vide le maximum
nettoie bien le vieu joint !
et tu remonte et surtout ouvre bien tes vis de purges de ton circuit de refroidissement (durite de chauffage et vers boitier thermostat)
Par guillaume61 le 31 10 2017 21:32  R&eacutepondre en citant

greg23000 a écrit:
Si je dépose mon ancienne courroie et que je fais tourner le vilebrequin dans le sens horaire de un tour (sans courroie) jusqu'au trou de pige ce sera bon? Et après je pose ma nouvelle courroie.

Cela vous semble ok, ou y a t-il un risque d'avoir un décalage avec l'arbre à cames?

si tu tourne ton vilo d'un tour comme ça, tu seras forcément décalé,

1 tour moteur= 2 tours de vilo / 1 tour d'arbre à cames
Par topher21110 le 01 11 2017 21:01  R&eacutepondre en citant

guillaume61 a écrit:
greg23000 a écrit:

si tu tourne ton vilo d'un tour comme ça, tu seras forcément décalé,

1 tour moteur= 2 tours de vilo / 1 tour d'arbre à cames

non car en fesant 1 tour ou 10 tour etc, ton vilo revient forcement a la même positon
il y un seul trou de pige qui est derriere le demarreur!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés