306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Panne motoventilateur

Par gaga220 le 23 10 2017 20:18  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,
Je cherche désespérément une solution à mon problème, beaucoup de choses sur le net mais rien de concluant.
Mon problème les ventilos ne fonctionnent jamais, c'est une 306 16s 1.8 avec clim (même si plus de clim haha) j'ai donc trois sondes au niveau du calorstat une bleu une marron et verte, la bleu a l'air d'être une mise à la masse, la marron est celle pour le compteur et la verte à l'air d'être un contact, j'ai testé les trois ont l'air ok, si je shunt la fiche verte ou la bleu ou si je met à la masse la bleu rien ne se déclenche.
Tous les fusibles ont l'air ok j'ai testé aussi le relais dans la boîte à fusible à côté de la batterie elle est ok, les trois relais dans la boîte des ventilos sont ok aussi et quand je branche les ventilos en direct ils fonctionnent donc en gros tous à l'air ok mais ça be marche pas, dans les bouchons elle peut monter a 100 degré obliger de mettre le chauffage à bloc bref c'est la merde je ne sais plus quoi tester.
Merci d'avance à tous !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 36eden le 25 10 2017 20:23  R&eacutepondre en citant

Si c'est pareil que sur la mienne:

Regarde plutôt le thermocontact situé sur le radiateur. Au niveau de la durite haute du radiateur.
C'est lui qui actionne les ventilos.

Si tu shunt, les ventilos s'enclanchent, mais attention aux doigts.
Par pac56 le 27 10 2017 23:11  R&eacutepondre en citant

!
si tu as la clim auto, pas de thermocontact classique pour déclenchement des ventilos. par contre, il y a un boitier électronique qui gère le déclenchement des ventilos, et entre autres un relais double je crois.
Il me semble qu'il est situé dans l'aile avant gauche sous le pare boue.
il y a déja eu des sujets la dessus sur le forum. Essaie la recherche avec des mots comme clim auto , ventilo...tu devrais trouver ton bonheur.

Bon courage
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés