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Bonsoir a tous,
Juste une remarque, et un conseil concernant nos essieux psa
Approchant les 150.000 je me suis il y a peu attaqué de facon préventive
Au démontage, a ma grande surprise j'ai découvert ca:
http://oi65.tinypic.com/25gyl2g.jpg
en revanche les roulements étaient sur le debut de leur fin (on voit sur les photos un bout de bras qui est marqué, ca fait un usinage circulaire)
J'ai remonté tout ca avec un kit skf + graisseurs, bref avec un entretien regulier c'est des arbres qui devraient faire 300.000 sans problemes
Moralité faites le a intervals reguliers,
n'attendez pas que ca grinces ou qu'il y ai une roue qui dit "merde a l'autre" car a ce stade on sait d'avance au demontage que tout sera mort ...
que des avantages: ca fait économiser des ronds
et surtout du temps car de ce fait y'a juste a changer les cages et a ré enquiller, pas de perte de temps a la presse ou au chalumeau
-/James/- |
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Bien sur la photo c'est apres nettoyage et coup de toile au 320, mais ca donnes un aperçu de leur état general  |
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Des graisseurs et hop plus besoin de démonter  |
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oui les graisseurs aident bien aussi |
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Par con que sur nos essieux on sait pas mettre double rangée de roulements comme sur les 207... |
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doubles roulement de 206 ne se monte pas non plus?? |
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Si car a l'inverse de la 306 les roulements sur enmanchés sur le demi arbre et pivotent sur l'essieu
(le demi arbre est enmanché sur lessieu et non sur le bras comme c'est le cas sur nos citroen) |
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'fin bref, la conception fait que le montage a double roulement est possible chez citroen et non chez peugeot |
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pjt59 a écrit: | 'fin bref, la conception fait que le montage a double roulement est possible chez citroen et non chez peugeot |
On l'a fait sur une 106 y a 3 semaines. Ce qu'il ne faut pas confondre, c'est les train arrière autodirectionnels avec roulements dans le bras (106 etc.) et les train arrière autodirectionnels avec roulements dans la traverse (306 etc.)
Sinon, si tu veux renforcer, tu met des bagues en bronze et des graisseurs, tu seras plus emmerdé ;-) |
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Bah maintenant c'est fait, on verra a la prochaine .... |
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j'ai aussi fait les amortisseurs qui étaient morts (ca cognais pas mal sur la fin)
c'est deja nettement plus confortable et ca fait moins d'a coups qui remontent dans l'essieu |
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ok je comprends mieux, merci Messiah  |
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150.000
c'est pas bcp pour des amortos... |
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pjt59 a écrit: | Par con que sur nos essieux on sait pas mettre double rangée de roulements comme sur les 207... |
Le train AR de la 207 est avec une traverse "déformable", il n'y a pas de roulement pour les bras de suspensions.
Diabolo1 |
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