306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

changement distribution

Par gregos7676 le 14 09 2017 18:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,voila je.voulais changer ma courroie de distribution.
Quand je cale mes 2 poulies du haut je ne peut pas calé la poulie de l'arbre a came j'ai un décalage denviron 1 cm avec le trou de calage.
Je voulais savoir comment calé ma pouli si elle es décalé? Peut etre avec le démarreur?
Ps ne me dite pas que ma distribution ew décalés entre abre a came et soupapes j'ai vérifié ,j'ai constaté aussi que sur l'ancienne poulie il y a un repère au stylo blanc au niveau du decalage du trou prevu pour calé la poulie.
Poir info 306 1.8 16s année 2000 xt.
Merci pour toutew vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par topher21110 le 18 09 2017 20:58  R&eacutepondre en citant

salut,

sur le 1.8 16s c'est un bloc XU
donc pige vilebrequin derriere demarreur et deux vis ou foret de diametre 8 pour les poulies d'arbres a cames

tu as des lumieres (3 vis de 13 par poulies) qui faut que tu desserre et que tu tourne a fond du coté horaire quand tu met ta courroie pour que la tension soit bien

tiens nous au jus ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gregos7676 le 18 09 2017 21:29  R&eacutepondre en citant

Merci du renseignement,en faite j'avais comme même un décalage je peut que le garage qui ma dit que le problème était la pompe a eau a du décalé volontairement la distrib car elle etait bien décalé sur mes 2 pouliesdu haut j'ai recherché le point zero avec mon beau frère tt repris et c'est réparti .
Merci pour ron aide.
Par topher21110 le 18 09 2017 21:39  R&eacutepondre en citant

dak super :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gregos7676 le 18 09 2017 21:52  R&eacutepondre en citant

Désolé comment tu a fais pour me comprendre je viens de me relire.
En faite le garage a du décalé volontairement la distrib car en sortant du garage il ma dit de ne surtou pas démarré la voiture ,ma sortie un devis a 650€ pour une pompe a eau jai vue larnaque a plein nez ,j'ai acheté un kit recalé le tt et voila jen es même profité pour faire un bon coup de prope .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés