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Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour résoudre mon soucis : Ma vitre côté conducteur ne se baisse plus et par conséquent ne remonte plus depuis un petit moment, j'ai donc suspecté que ça venait de mon lève vitre. Par contre, lorsque j'appuie sur la commande j'entends le moteur donc à priori le problème ne devrait pas venir de celui ci
Hier en démontant la garniture de porte, j'ai pu accéder au lève vitre et comme je le pensais le moteur est riveté ... !!!!! Mais bonne nouvelle, la source du problème vient d'un des câbles qui ressemble à celui des freins d'un vélo, qui est sectionné !!
Alors j'ai besoin de savoir qu'est ce qui est le plus intelligent et le plus facile, acheter carrément le lève vitre complet ou bien juste le kit de réparation lève vitre ???
Et j'ai une autre question à propos de la fonction "confort" ou non du lève vitre, j'ai vu qu'on ne pouvait pas remplacer un qui avait cette fonction par un nouveau qui ne l'avait pas, est-ce vrai ?
Et comment savoir si je l'ai car j'ai un gros gros doute :/ !!! Sur la commande qui lève et montre la vitre, entre les 2 flèches il y'a écrit "AUTO", "AUTO" pour pression automatique non continue ? donc fonction confort ????
Merci d'avance pour vos réponses :)
Photos du moteur avec le câble sectionné |
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tiger!
la fonction auto est uniquement dans la commande au niveau du bouton, et aussi dans la portière: ils'agit d'un boitier qui gère cette fonction. Boitire PSA6 appui long, boitier PSA3 appui court
je serais toi, je changerai carrément le lève vitre. En casse ou sur le net tu peux en trouver pour pas trop cher.
Fais attention à en prendre 1 correspondant à ton modèle de voiture. C'est à dire: les lève vitre pour 3 portes sont différents des lèves vitre pour 5 portes, ca j'en suis sûr. Ilme semble également qu'il ya une différence entre les les modèles de phase 1 (jusqu'à avril1997) et les phases d'après (après 1997)
En fouillant sur le fofo, tu devrais trouver des explications convaincantes.
Bon courage pour le bricolage!
Sinon, tu peux même récupérer un lève vitre manuel correspondant à ton modèle de voiture et adapter le moteur électrique dessus. Y a un tuto sur le fofo.
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Perso, j'avais remplacé les câbles par du câble d'horlogerie multi-torons de diamètre 2mm, et fait les embouts hexagonaux avec des écrous de 3 brasés à l'argent. Ce câble très souple se trouve en magasin de bricolage.
Ça m'avait même pas coûté 2€ pour refaire le coté conducteur.
Bien graisser au remontage.
Diabolo
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Pour accéder à la poulie tu meules le rivetage avec une Dremel à fleur de la tôle, puis tu perces un trou de 3 au centre de l'axe, tu taraudes à M4 pour y visser une vis M4 avec une rondelle après avoir remplacé tes câbles.
Diabolo1
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