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Hello à tous !
J'aimerais avoir votre aide / avis concernant un petit soucis sur ma 306.
Aléatoirement, la voiture ne tient pas le ralentit au démarrage (elle se coupe direct) et je dois plusieurs fois la redémarrer avant que le ralentit fonctionne.
Il m'arrive aussi d'avoir des trous à l'accélération (par exemple je suis à 90 et d'un coup, je perds l'accélération pendant quelques secondes puis ca revient), je ne sais pas si les 2 sont liés.
Je pensais que c'était du au température extérieure ou à l'humidité, mais peu importe.
J'ai fait récemment ma révision complète avec changement de tous les filtres (sauf le filtre essence).
Une idée ?
Merci,
Julien |
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Le problème a évolué suite à un aller/retour de 400km avec une grosse partie sur autoroute.
En arrivant de l'aller, j'entends un bruit de vibrations / tracteurs à chaque accélération et je sans que j'ai perdu de la puissance.
Pour ne plus entendre ce bruit, je dois être très haut dans mes rapports (min 3000 tours / min).
Je pensais à une merde sur la ligne d'échappement, ca pourrait coller ?
Est-ce que je peux faire un test sans le catalyseur par exemple pour voir si le bruit persiste ?
Pour l’anecdote, quand je suis arrivée de l'aller, j'ai ouvert mon capot moteur pour faire un premier check, mon bouchon d'huile avait sauté Il a du tomber sur l'autoroute j'imagine. |
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Je me permets de relancer le sujet car j'aimerais explorer de nouvelles pistes avec votre aide.
La semaine dernière, voilà ce que j'ai fait :
- vidange complète + changement filtres
- changement filtre à essence
- changement sonde lambda (casse)
- changement catalyseur (neuf)
J'avais changé les bougies il y a un an à peu près mais ca n'avait rien changé à l'époque.
Lors du changement du filtre à air, j'ai remarqué du liquide au fond de la boite, je sais pas à quoi c'est du.
Merci pour votre aide !!! |
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Pour que l'on puisse mieux t'aider, peux tu préciser la motorisation STP ? |
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C'est une 306 II break 1.4 essence. Merci ! |
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Un petit UP ..
Je sais pas si vous avez besoin de plus d'informations, de photos, de vidéos ??
Au moins des choses que je pourrais vérifier.
Ce matin, j'entends un bruit aiguë / strident en accélérant, en première.
Est-ce que c'est lié ou c'est autre chose ?
Merci |
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Citation: | Lors du changement du filtre à air, j'ai remarqué du liquide au fond de la boite, je sais pas à quoi c'est du. |
Quel est ce liquide ? Eau basique ? Huile ? Liquide de refroidissement ? ...
Citation: | Ce matin, j'entends un bruit aiguë / strident en accélérant, en première.
Est-ce que c'est lié ou c'est autre chose ? |
Ca, ça ressemble fortement à une courroie d'accessoire qui patine. La tienne a quel age/kilométrage ?
Je suis pas vraiment calé pour ce moteur, je fais ce que je peux, mais pour tes ratées, je pense à un problème de capteur.
Lors de la montée dans les tours, est-ce que la transition entre "bruit de tracteur" et bruit normal est progressive ou brusque ?
Vérifie aussi que tu n'as pas trop d'huile (saut du bouchon)
Quel age/kilométrage a ta courroie de distribution ? (bruit de tracteur/perte de puissance) |
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Non pas d'informations sur l'historique de la voiture, je l'ai acheté d'occaz' mais la personne ne m'a rien fourni.
Pour les bruits de tracteur, ca a cessé (magie ?).
Du coup pour résumer :
# voiture : 306 equinoxe, moteur 1.4 75CV (moteur TU)
# symptôme :
- problème de ralenti (voiture s'arrête en arrivant à un feu par exemple). A chaud ou à froid, la voiture redémarre directement.
- voiture qui broutte à l'accélération, comme s'il avait des ratés. Quand j'arrive à garder le ralenti, la voiture broute aussi comme si j'avais une perte d'essence ou qu'un tuyau était bouché (ca va pas beaucoup aider ça )
- consommation que je trouve excessive : > 10l/100km
# frais récent : frein arrière / avant, catalyseur, sonde lambda, vidange complète avec tous les filtres (donc filtre à essence)
Merci ! |
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pour tes ratés c'est surment ta bobine d'allumage
si ne tiens pas le ralenti tu as l'actuateur de ralenti a coté du volet papillon a nettoyé ou changé  |
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L'actuateur HS ne fait pas des ratés d'allumage, juste le ralenti ne tient pas, j'ai eu ce problème.
j'ai aussi eu récemment un problème de raté d'allumage et le moteur avec ralenti instable, il s'arrêtait.
C'était la sonde température HS. |
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Bon, mode boulet, j'ai finit par changer mes bougies dans le doute ... Une avait totalement fondu
Bref, retour à 4 bougies, plus de problèmes de ralenti ou d'arrêt du moteur en ralentissant.
Deux derniers problèmes :
- je trouve que la voiture sent l'essence .. après est-ce que c'est normal pour une voiture de 220 000 km ?
- le voyant moteur orange s'allume, mais très très rarement (ca a du arriver 3 fois sur les 6 derniers mois). J'imagine qu'à part le diag pas de piste ? |
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Salut. Moteur Pas a pas. J'ai eu le même problème et après changement de cette pièce ça allait mieux. |
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