|
 |
|
sur 306 les barres sont creuses ?
bon sinon j'ai edité le 1er poste, c'est presque complet, ca fera un dossier, pour ceux qui veulent fignoler l'amelioration des trains  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Ducati998r a écrit: | Moi sur mon mazout j'ai mesure celle de devant fait 21mm et derriere 24mm
C'est surmement la finition premium qui veut ca
En tout cas je me plains pas de la tenue de route  |
a l'ar tu parle de la quelle ? celle qui sont a l'exterieur, ou celle dans la grosse traverse ?
je trouve ca etrege si c'est les barre de torsion normal. |
Je parle bien des barres antidevers
21mm a l'avant et 24mm a l'arriere (dans la traverse) |
|
|
 |
|
Sur XS hdi, c'est du 21 mm au niveau de la bar anti roulis avant.
Pourtant, j'ai vraiment l'impression qu'en virage soutenu, l'avant fait vraiment bâteau (ca penche bien), dû au poids du moteur surement, car l'arrière vire parfaitement à plat
Quelqu'un aurait-il déja renforcé une barre d'origine ? ou s'en serait fait faire une ?
Merci |
|
|
 |
|
et donc c'est quel diamètre les barres de torsion sur Bv6? |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | et donc c'est quel diamètre les barres de torsion sur Bv6? |
20mm  |
|
|
 |
|
Rentre ton VIN sur le site de peugeot servicebox et tu auras les dimensions de toutes tes barres... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Rentre ton VIN sur le site de peugeot servicebox et tu auras les dimensions de toutes tes barres... |
les BV6 ont tou dans le model le plus gros et j'ai tout repertorié dans le 1er poste |
|
|
 |
|
luther a écrit: | JP a écrit: | Rentre ton VIN sur le site de peugeot servicebox et tu auras les dimensions de toutes tes barres... |
les BV6 ont tou dans le model le plus gros et j'ai tout repertorié dans le 1er poste |
Les break hdi ont une barre anti roulis avant de 22 mm contrairement à la BV6 qui est en 21mm.
La mienne a une 22 mm à l'avant. |
|
|
 |
|
je me pose un question, j'ais un 1.6l 1996
je peut recuperer une barre arrière sur un utilitaire mais...
est elle plus grosse que la miène?
vous pouvez repondre a ca  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je rajoute une info.
les barre anti devers de commercial sont en 21mm avant et arriére
j'en ai un chez moi
ref peugeot
0000517084
71.29€ ttc |
|
|
 |
|
D origine il existe aussi des barres anti devers de 22 sur break hdi et des barres de torsion en 21 |
|
|
 |
|
c'est le top |
|
|
 |
|
[petit déterrage de dossier]
Les barres de torsions se trouvent aussi jusqu'en 27mm pour la compétition, je me renseigne pour changer les miennes (20mm) car trop souple l'arrière.
Faudrait aussi rajouter les barres stabilisatrices (RTA) avant en 22mm en première page . |
|
|
 |
|
27 mm Ca doit être raide. Soude le train arrière tu aura le même résultat  |
|
|
 |
|
Etant donné que je trouve le TA avec les barres de torsion de 20mm beaucoup trop souple, je serais tenté de tester les 27mm .
Pour un ordre d'idée, l'arrière baisse de 2 à 3cm avec 100kg de charge en plus, donc c'est TRES mou.
Et puis ça touche partout après .
J'ai quand même demandé conseil au vendeur. |
|
|
 |
|
Dispo en 22mm et 26mm selon le vendeur, c'est du Peugeot Sport. |
|
|
 |
|
Le prix pour les barres doit piquer? |
|
|
 |
|
510€ la paire ports compris. |
|
|
 |
|
Je corrige une erreur de ma part (mieux vaut tard que jamais), j'avais des barres en 18,7mm et non pas en 20mm, le vendeur m'avait pigeonné .
J'en profite pour demander un autre renseignement, le TA de 306 est le même que celui de xsara et ZX à ce que j'ai lu, les réferences de nombreuses pièces chez Peugeot correspondent.
Et sur une xsara VTS, les barres de torsion sont en 21mm, c'est bien compatible ? |
|
|
 |