306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis]Problème ventilation habitacle

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par Tankoua le 01 06 2017 13:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma peugeot 306 et j'aimerai avoir votre avis et la manière de réparer.

Lors que je mets les clefs dans le contact et/ou fais démarrer le moteur, la ventilation tourne plus ou moins. C'est à dire que desfois, ça ventile bien durant un temps puis, l'air expluser baise ou s'arrete puis reprends une bonne ventilation avec un bon débit. J'ai l'impression que le moteur qui ventile l'air (le pulseur?) change de régime de lui même.

J'ai vérifier les fusibles, ils sont bon (et je pense que si un fusible aurait brulé, la ventilation ne marcherait simplement plus).
J'ai pensé que le pulseur d'air, qui devrait être sous le tableau de bord côté passager, pouvait commencer à rendre l'âme (le problème dure quand même depuis plus d'un voir deux ans, donc, il est sacrement résistant le bougre).
Ou alors, il s'agit peut-être de la commande électrique (le bouton me permettant de régler le débit de ventilation).

D'où pensez vous que le problème puisse venir?

PS1 : J'ai une ventilation "automatique" c'est à dire sans chiffre 1-2-3-4 dessus.
PS2 : j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 01 06 2017 20:32  R&eacutepondre en citant

Salut, si c'est une ventilation par potentiomètre, j'aurais tendance à dire que c'est le potar qui arrive en fin de vie... Vérifie toujours les connectiques du pulseur, et peut être aussi vérifier s'il tourne librement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Tankoua le 23 06 2017 10:25  R&eacutepondre en citant

Voila les actions que j'ai faite depuis la dernière fois :
J'ai essayé avec deux autres panneaux de commande différents, toujours le même problème.
J'ai essayé avec un autre pulseur, toujours le même problème.
J'ai essayé avec un autre pulseur et un autre panneaux de commande toujours le même problème.
J'ai pris la tension au borne du pulseur, l’alimentation était à 14V et la commande semblait stable à environs 0.2V au min et 4.2V au max (quelque fois des chutes à 0V mais qui était sans véritable effet sur le fonctionnement du moteur)

Tout les matériaux que j'ai essayé venait de la casse et donc pas neuf, peut être, le second pulseur que j'ai utilisé était peut-être endommagé également?
Avez vous une technique simple pour nettoyer les fiches de connectique du pulseur? (J'ai essayé de gratter avec un tournevis dedans mais rien de différent)
Le pulsuer tourne librement.





Pulseur


Panneau de commande


Vue intérieure du panneau de commande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tankoua le 23 06 2017 10:31  R&eacutepondre en citant

Tankoua a écrit:

J'ai pris la tension au borne du pulseur, l’alimentation était à 14V et la commande semblait stable à environs 0.2V au min et 4.2V au max (quelque fois des chutes à 0V mais qui était sans véritable effet sur le fonctionnement du moteur)





Vue intérieure du panneau de commande


Désolé, je n'arrive pas a éditer mon message.

La tension reste stable genre 2 à 4min puis tombe a 0 pendant 5-10 seconde. Donc, j'imagine que ça ne doit pas être bien grave?
En sachant que : même quand elle est stable, le pulseur s'arrête.

S'agit il d'un panneau à potentiomètre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 29 06 2017 17:41  R&eacutepondre en citant

pas de souci tankoua pour ton post non édité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés