306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

les 2 ventilateurs ne fonctionnent plus

Par lautgedacht le 30 05 2017 18:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Mes 2 ventilateurs ne fonctionnent plus ... les moteurs tournent, mais dans le vent car ils n'entrainent plus les hélices ...
J'ai démonté, et il semble manquer un axe transversal sur le moteur.
Comment est-ce à l'origine ? il y a une encoche sur l'axe, mais pas de part en part.

Je ne pense malheureusement pas garder ma 3-6 encore longtemps, j'ai d'autres soucis dessus
J'aimerai au moins trouver une solution temporaire pour l'été, sans racheter pour 2x200€ de moteurs, ni démonter tout le pare-choc

Quelqu'un sait le type de lien entre le moteur et les hélices ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 30 05 2017 20:01  R&eacutepondre en citant

Axe cassé probablement, mais c'est bizzare que arrive aux deux ventilateurs en même temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lautgedacht le 30 05 2017 21:21  R&eacutepondre en citant

oups j'avais oublié d'ajouter les photos ... voilà à quoi ressemble mon axe, oui surement cassé :-/

les 2 sont identiques, et oui bizarre car j'avais déjà fait remettre un clip il y a 1 an
Par messiah93 le 31 05 2017 1:35  R&eacutepondre en citant

Je vais t'avouer que j'ai jamais démonté de motoventilateur pour voir comment étaient foutu les axes.. Je pensais même que c'était cannelé...

J'ai un motoventilateur qui traine dans le garage, je regarderais si j'ai le temps et si j'y pense...

Mais je pense qu'il y a une sorte de clips au bout pour empêcher l'hélice de sortir, y a peut être quelque chose qui vient dans les ergos pour les faire tourner...T'as regardé sur l'hélice si y avait pas une pèce qui vient se foutre dans l'ergo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306XU10 le 01 06 2017 9:40  R&eacutepondre en citant

oui il y a bien des clips qui viennent sur ergo
Par lautgedacht le 01 06 2017 18:24  R&eacutepondre en citant

Oui mais les clips sont au bout de l'ace, de l'autre coté de l'hélice, pour éviter qu'elle parte
Moi ce qui me manque c'est la partie de l'axe moteur qui entraine l'hélice, mais je sais pas comment c'était fait avant ...
Par 306XU10 le 02 06 2017 10:40  R&eacutepondre en citant

ok
j'ai 2 ventilos chez moi en stock, je regarderai ça en détail
Par lautgedacht le 02 06 2017 18:34  R&eacutepondre en citant

Merci c'est sympa :-)
Par messiah93 le 02 06 2017 21:58  R&eacutepondre en citant

Au pire tu colles l'axe et l'hélice à la colle à pare brise, ça t'évitera de changer les ventilateurs
Par lautgedacht le 03 06 2017 19:35  R&eacutepondre en citant

c'est ce que je m'étais dis que je ferai ... en dernier recours :-)
ça reste crado mais je pense que ça reste la meilleure solution ...
Par 306XU10 le 06 06 2017 11:03  R&eacutepondre en citant

ben ecoutes aprés avoir checker les ventilos chez moi, mise à part le clips je ne vois rien de plus
Par messiah93 le 06 06 2017 15:49  R&eacutepondre en citant

306XU10 a écrit:
ben ecoutes aprés avoir checker les ventilos chez moi, mise à part le clips je ne vois rien de plus

Ouais je suppose que c'est l'hélice qui doit avoir une forme particulière qui l'empêchera de tourner librement sur l'axe.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés