|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai trouvé une 306 2L 8s; c'est à mes yeux le meilleur moteur.
Je souhaite monter ce dernier (le moteur) sur une caisse de phase 2.2/3 en 5 portes.
Les caisses de phase 2.2/3 les plus courantes -en Martinique- sont celles équipées à l'origine du moteur TU 1,4. Je n'exclue pas de trouver un caisse de 1,8 16s mais c'est plus rare.
On va donc supposer deux scénarios:
* Je monte le moteur XU10J2 (avec sa boite) sur une caisse de 1.4 Ã moteur TU (SCENARIO A)
* Je monte le moteur XU10J2 (avec sa boite) sur une caisse de 1.8 Ã moteur XU (SCENARIO B)
Pouvez-vous m'indiquer tout ce qu'il y a à savoir? J'ai parcouru le forum sans vraiment trouver ce cas de figure. Après s'il y a des dossiers que je n'ai pus vu, je suis bien sûr preneur. Attention, la mécanique auto, c'est pas mon truc donc il n'y a rien qui coule de source pour moi; n'hésitez à me donner tous les détails, y compris ceux qui vous semblent évidents, triviaux... Aussi, je souhaite avoir la meilleur fiabilité possible avec le moins d'entretien possible.
Je commence par ce que je sais, corrigez si nécessaire:
SCENARIO A (moteur XU10J2 sur caisse phase 2.2/3 TU):
- Trouver un berceau pour moteur XU
- Monter la pompe à essence du moteur XU sur la nouvelle caisse
- Faisceau moteur et accessoire compatible?
- MOnter le ou les cardans du moteur XU sur la nouvelle caisse ??
- Y a t-il d'autre pièces de renfort ou à renforcer?
SCENARIO B (moteur XU10J2 sur caisse phase 2.2/3 XU):
- ?
Merci par avance! |
|
|
 |
|
salut
ton montage a venir est intéressant
le choix serait peut être de partir sur une caisse phase 1 pour ne pas galérer avec le faisceau des phases 2.
 |
|
|
 |
|
Ben en fait, je suis scotché à la phase 2.2/3 sous tous ses aspects (intérieur/éxtérieur)... :/
Donc pas question d'adopter une caisse de phase 1! :P
Et justement, est-ce que le berceau d'une phase 1 en moteur XU peut se monter sur une caisse de phase 2.2/3 en XU? Peut-on aussi monter le même berceau sur une caisse de phase 2.2/3 en TU??
Merci pour l'info, je prend note que le câblage du faisceau moteur entre phase 1 et 2 peut être galère. Peux-tu me donner des détails? En particulier est-ce que le système de diag (voyant moteur) et les différents voyants du tableau de bord fonctionneront normalement?
Cdt. |
|
|
 |
|
pour les compteurs tu as différent type de compteur en fonction des années et ceux même différent modéles sur phase 1 et différents modéles sur phase 2
La cylindrée joue certes mais les faisceaux peuvent varier juste pour ça.
électronique / basique / digital bref des infos à choper de ton côté en fonction du modéle que tu choisira
Aprés au vu du moteur choisi, je dirai de prendre la caisse phase 1 mais bon
de plus des caisses de 306 xsi 2L 8s en 5 portes tu peux en trouver à la pelle à pas chére du tous, sinon dirige toi sur phase 1 xs moteur 1,6L TU5jp origine tu peux trouver des caisses pas chéres également mais 3 portes ce modéles de 306
Ton choix se porte sur 5 portes j'ai vu, mais bon.
Si ton choix est de partir sur un projet "swap" xu10j2 sur phase 2 ok c'est ton droit.
vois peut être pour prendre une caisse phase 1 5 portes et juste de changer toute la face avant en 2.2
Pour les berceaux, je ne crois pas qu'il y ai des différences entre phase (d'autres membres pourront te dire ça)
Aprés vu que tu as le moteur XU10, pourquoi ne pas le swapper sur une autre caisses 5 portes aussi  |
|
|
 |
|
negtrick a écrit: |
Et justement, est-ce que le berceau d'une phase 1 en moteur XU peut se monter sur une caisse de phase 2.2/3 en XU? Peut-on aussi monter le même berceau sur une caisse de phase 2.2/3 en TU??
|
oui et oui  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|