|
|
 |
|
Bonjour,
Mes 2 ventilateurs ne fonctionnent plus ... les moteurs tournent, mais dans le vent car ils n'entrainent plus les hélices ...
J'ai démonté, et il semble manquer un axe transversal sur le moteur.
Comment est-ce à l'origine ? il y a une encoche sur l'axe, mais pas de part en part.
Je ne pense malheureusement pas garder ma 3-6 encore longtemps, j'ai d'autres soucis dessus
J'aimerai au moins trouver une solution temporaire pour l'été, sans racheter pour 2x200€ de moteurs, ni démonter tout le pare-choc
Quelqu'un sait le type de lien entre le moteur et les hélices ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement |
|
|
 |
|
Axe cassé probablement, mais c'est bizzare que arrive aux deux ventilateurs en même temps... |
|
|
 |
|
oups j'avais oublié d'ajouter les photos ... voilà à quoi ressemble mon axe, oui surement cassé :-/
les 2 sont identiques, et oui bizarre car j'avais déjà fait remettre un clip il y a 1 an |
|
|
 |
|
Je vais t'avouer que j'ai jamais démonté de motoventilateur pour voir comment étaient foutu les axes.. Je pensais même que c'était cannelé...
J'ai un motoventilateur qui traine dans le garage, je regarderais si j'ai le temps et si j'y pense...
Mais je pense qu'il y a une sorte de clips au bout pour empêcher l'hélice de sortir, y a peut être quelque chose qui vient dans les ergos pour les faire tourner...T'as regardé sur l'hélice si y avait pas une pèce qui vient se foutre dans l'ergo ? |
|
|
 |
|
oui il y a bien des clips qui viennent sur ergo  |
|
|
 |
|
Oui mais les clips sont au bout de l'ace, de l'autre coté de l'hélice, pour éviter qu'elle parte
Moi ce qui me manque c'est la partie de l'axe moteur qui entraine l'hélice, mais je sais pas comment c'était fait avant ... |
|
|
 |
|
ok
j'ai 2 ventilos chez moi en stock, je regarderai ça en détail  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Au pire tu colles l'axe et l'hélice à la colle à pare brise, ça t'évitera de changer les ventilateurs  |
|
|
 |
|
c'est ce que je m'étais dis que je ferai ... en dernier recours :-)
ça reste crado mais je pense que ça reste la meilleure solution ... |
|
|
 |
|
ben ecoutes aprés avoir checker les ventilos chez moi, mise à part le clips je ne vois rien de plus  |
|
|
 |
|
306XU10 a écrit: | ben ecoutes aprés avoir checker les ventilos chez moi, mise à part le clips je ne vois rien de plus  |
Ouais je suppose que c'est l'hélice qui doit avoir une forme particulière qui l'empêchera de tourner librement sur l'axe. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|