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Le ralenti de ma voiture descend jusqu'en dessous de 500tr/min et si elle descend en régime trop rapidement elle ne s'arrête pas au ralenti et cale.
A part changer le moteur pas à pas de ralenti, il y a autre chose à vérifier ? |
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Moteur pas à pas c'est courant sur S16... Parfois, juste débrancher la batterie 1h ça suffit.
Mais ça aurait pas un rapport avec tes AAC sinon ?  |
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Non, elle a marché avec, puis plus, puis remarché, et maintenant plus et je veux y faire quelque chose ! |
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C'est en effet les symptômes classiques du moteur pas à pas hs
ça peut, de manières beaucoup plus rares, être aussi soit la sonde lambda, soit la sonde de température de LDR
Un coup de diag Lexia/pp2000 devrait pouvoir centrer le problème.
Mais je dirais qu'à 95% c'est le moteur pas à pas  |
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En tapant "Lexia/pp2000" sur le net j'ai enfin compris à quoi sert la cosse verte derrière le calculateur ! Je ne savais même pas qu'un diagnostique était possible sur ce calculo  |
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Perso, après le pas-à -pas, je regarderai le capteur de pression d'air d'admission. |
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FoupS16 a écrit: | En tapant "Lexia/pp2000" sur le net j'ai enfin compris à quoi sert la cosse verte derrière le calculateur ! Je ne savais même pas qu'un diagnostique était possible sur ce calculo  |
ah oui, c'est vrai que tu as une phase I
Sur ma cab de 99, la prise diag OBD est dans le tableau de bord.
Sinon, oui, j'avais oublié le coup du capteur de pression d'admission qui fait aussi parti des 5% possible par rapport au moteur pas à pas  |
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Merci pour vos réponse. Le moteur de ralenti est commandé  |
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