306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS]demontage airbag volant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ritchy_69 le 14 02 2005 15:21  R&eacutepondre en citant

g besoin d un renseignement g doi demonter mon volant avec airba pour en monter un sans airbag en demontant le volant g m retrouve avec une fiche sur une rondelle qui tourne comment faire pour l enlever . merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 14 02 2005 15:44  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5775&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ritchy_69 le 14 02 2005 15:54  R&eacutepondre en citant

[quote="olive34"]http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5775&start=0[/quote]
je l ai lu mais le probleme c ke ca epond po a ma question car quand tu a enlever le volant tu a la prise qui se connecte sur une platine tournante et si tu monte le volant avec le moyeu le fil vien bloker donc g orai aimer savoir comment enlever cet platine tournante pour eviter tout problème ou bien si kelkun a une otre solut
Par olive34 le 14 02 2005 15:56  R&eacutepondre en citant

Euhhhhhhhh je sais pas g pas d'airbag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ritchy_69 le 14 02 2005 15:58  R&eacutepondre en citant

[quote="olive34"]Euhhhhhhhh je sais pas g pas d'airbag [/quote]
g t remercie kand meme
Par casimfred le 18 02 2005 13:37  R&eacutepondre en citant

Ta platine tournante doit tenir avec un espece de collier sur ta colonne de direction. Ou alors ta 3 vis torx de 20, je sais plus bien ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 18 02 2005 16:50  R&eacutepondre en citant

je confirme , trois vis torx! j'ai monté mon volant hier , d'ailleur cette pieces sert entre autre a eteindre le clignotant (quand tu a finit de tourner )
Par palou le 23 02 2005 11:16  R&eacutepondre en citant

tu suis ton fil orange et il a une fiche que tu deconectera un peu plus loin fait gaf debranche bien ta batterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 23 02 2005 13:23  R&eacutepondre en citant

palou a écrit:
tu suis ton fil orange et il a une fiche que tu deconectera un peu plus loin fait gaf debranche bien ta batterie
Toute façon vue qu'il faut deja la débrancher pour enlever l'air bag et le volant, il l'aura deja fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par schowcar68 le 26 02 2005 9:49  R&eacutepondre en citant

mais tu veut mettre un autres volant sans air bag ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par IsKor le 11 04 2005 10:57  R&eacutepondre en citant

Allez, on en profite pour remonter le topic.. J'ai acquis récemment un volant cuir 3 branches avec Airbag, et j'aimerais le mettre à la place de mon actuel 3 branches en plastique. Comment on s'y prend?

On tourne le volant pour accéder aux Torx à l'arrière, on vire le cache de l'airbag, et ensuite??
Je sais aussi qu'on doit débrancher la batterie pour éviter de se prendre l'airbag dans la tronche, Aero m'a parlé de 30 minutes... est-ce que ça ne craint rien pour tout ce qui est électronique dans la titine (calculo, et autres??)?

On m'a aussi dit qu'il fallait un truc spécial pour démonter un volant.. alors, les gens qui ont fait la modif, vous pouvez m'aiguiller pliz? :)
Par olive34 le 11 04 2005 11:14  R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
Allez, on en profite pour remonter le topic.. J'ai acquis récemment un volant cuir 3 branches avec Airbag, et j'aimerais le mettre à la place de mon actuel 3 branches en plastique. Comment on s'y prend?

On tourne le volant pour accéder aux Torx à l'arrière, on vire le cache de l'airbag, et ensuite??
Je sais aussi qu'on doit débrancher la batterie pour éviter de se prendre l'airbag dans la tronche, Aero m'a parlé de 30 minutes... est-ce que ça ne craint rien pour tout ce qui est électronique dans la titine (calculo, et autres??)?

On m'a aussi dit qu'il fallait un truc spécial pour démonter un volant.. alors, les gens qui ont fait la modif, vous pouvez m'aiguiller pliz? :)

Comme jte l'ai di ju, tu as besoin d'un tournevis Torx 20 pour enlever le bloc airbag et d'une clé à cliquet avec embout de 20 je crois pour dévisser l'écrou du moyeu
Par IsKor le 11 04 2005 12:01  R&eacutepondre en citant

Menteur, tu m'a pas dit ça au meeting!! tu m'a laissé lâchement dans le flou pour te la péter avec ton intérieur cuir, salaudd!!!!!

(sérieux, je ne me souvenais plus que tu m'avais dit ça, ça craint.. ça doit être le vent :D)
Par olive34 le 11 04 2005 12:30  R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
Menteur, tu m'a pas dit ça au meeting!! tu m'a laissé lâchement dans le flou pour te la péter avec ton intérieur cuir, salaudd!!!!!

(sérieux, je ne me souvenais plus que tu m'avais dit ça, ça craint.. ça doit être le vent :D)

Oui ca doit etre le vent ki est passé dans ta tete preske vide

Non mais pourtant jte l'avais expliqué

Bref tu pe démonter l'air bag en tournant le volant sur le coté, mais avant d'enlever completement le volant (le retirer de la colone) il faut mettre les roues droites!

Voila
Par IsKor le 11 04 2005 14:07  R&eacutepondre en citant

Ok.. merci du truc, donc pas besoin de tire volant ou je ne sais quoi.. :)

Sinon, concernant la batterie, personne ne peut me dire?
Par less le 12 04 2005 19:06  R&eacutepondre en citant

aucun soucis pour le calculo, ect .. tu peux debrancher la batterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par IsKor le 13 04 2005 9:06  R&eacutepondre en citant

Trop fort, merci less.. J'ai pas pensé à te demander quand je t'ai pris le volant et le soufflet.. Par contre, Aero m'a parlé de débrancher totalement la batterie. J'avais aussi entendu de ne débrancher que la cosse -.. Le vrai la dedans?

En fait, en enlevant la batterie, je ne perd que l"heure et mes réglages du poste?
Par IsKor le 14 04 2005 9:31  R&eacutepondre en citant

Up!
J'ai regardé hier dans la RTA Haynes, ils disent qu'il faut débrancher la cosse négative de la batterie et attendre minimum 10 minutes... Et ils te foutent une frousse bleue quand au démontage de l'airbag.. S'il vous plait, rassurez moi, après avoir remplacé mon airbag, ça marchera tout aussi bien? (je parle de l'airbag)
j'ai peur là
Par JP le 14 04 2005 9:40  R&eacutepondre en citant

T'en fait pas dans les RTA ils font toujours peur, rien que pour changer le filtre à GO sur HDi il faudrait avoir un bac+5 et un équipement de chimiste
Par IsKor le 14 04 2005 14:59  R&eacutepondre en citant

Alors ça va
Je vasi aller acheter de la vaseline ce soir à la pharmacie, histoire de rénover un peu le volant :)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés