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pac56 a écrit: | tout à fait,
n'étant pas sur place pour constater de visu, nous ne pouvons malheureusement que donner des pistes de recherche de panne...
Bon courage Mister Eric pour la suite!
Tiens nous au courant! |
je vais vérifier la température de l'eau du vase d'expansion. En ce qui concerne la jauge de température, je l'ai déjà vue faire le yoyo une fois seulement, et des fois elle a des petits à coups.
Mais ça serait l'explication logique en fait ...
A suivre... |
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@messiah93.
ça revient à dire l'hypothèse que je soulignai.
manu3.6 a écrit: | Au sujet des durite je dirai qu'elle sont sec et pt raidi par le tps |
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manu3.6 a écrit: | @messiah93.
ça revient à dire l'hypothèse que je soulignai.
manu3.6 a écrit: | Au sujet des durite je dirai qu'elle sont sec et pt raidi par le tps |
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Ca pourrait sauf que la durite supérieure de radiateur à été changée en 2014 par l'ancien propriétaire Donc du coup je sais pas trop, peut être que y a les deux, les durites sèches et les durites dures selon la marque  |
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Qu'est-ce que tu veux c'est ça les vieilles voitures  |
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salut !
j'ai acheté un thermometre laser infra rouge et je me suis livré à certaines mesures. Visiblement c'est ma jauge de température qui est fausse car quand elle indique 100°, le radiateur est à 80 ° d'aprés le laser. Le vase d'expansion est à 65°. Donc pas étonnant que le ventilo ne se déclenche pas.
Ma cops à une 306 td est j'ai mesuré sa température. Il y a une différence entre les 2 indications mais pas autant que sur la mienne. Sa jauge indique 85 alors que c'est à 78°. |
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Mister!
Effectivement, 20 degrés d'écart entre le laser et la sonde, ça fait beaucoup...
Sur celui de ta cops, il y a moins de 10°, ça me parait beaucoup plus correct déja!
Tu tiens compte de l'erreur de mesure du laser sur le matériau qu'est le caoutchouc, de l'erreur de la sonde au tableau de bord, moins de 10° c'est raisonnable...même si ça pourrait être mieux
Donc, y a plus qu'à commander une sonde de température
Dis nous si c'est résolu quand tu l'auras monté! |
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MisterEric a écrit: | Bonjour,
depuis un moment, je galère avec ma 306 diesel 1,9D. Elle a vu 2 garagistes et tjrs pas réparée.
Donc les symptomes c'est qu'elle chauffe à 90 ° voire un peu plus alors que je roule et que l'air est assez frais, mais à l'arrêt donc au ralenti elle ne chauffe pas spécialement.
Mais le ventilo ne se déclenche pas. Le thermo contact a été changé 2 fois pour du neuf, et le thermostat d'eau 1 fois à ma demande.
En descente, ça se régule à 83/85 ° mais dès que je force un peu, style 90 kmh sur du plat ou 50 en montée, ça chauffe, et la seule chose qui semble lui faire du bien c'est de mettre le chauffage à fond et de ventiler l'habitacle.
Alors les garagistes, ils la font chauffer, voient que le ventilo ne tourne pas, alors ils changent le thermo contact, purgent et là ça se déclenche, alors ils disent que c'était le thermo contact. Mais amrès quelques utlisations où ça a l'air de marcher, ça se remet à chauffer. Le radiateur est chaud sur toute sa surface.
Quand ça m'est arrivé pour la première fois, je roulais sur route à 83°, normal, et la jauge s'est mise à monter à presque 100, le ventilo éteint, et le radiateur partagé en 2 zones horizontales, une chaude, et une froide, mais je ne me rappelle plus si c'était chaud en haut ou en bas, mais il y avait 2 parties bien nettes et là le fait de mettre le chauffage à fond n'arrangeait rien du tout, elle à mis un temps énorme à refroidir.
Si ça peut faire penser à quelque chose, ou si quelqu'un à déjà eu ça, je suis preneur, car là , je n'ose plus trop m'en servir et c'est une bonne caisse.
Merci d'avance |
salut petite info j'ai pareil sur la mienne le seul problème que je vois la sonde marron quand tu la change est un peut plus court moi j'ai tout changé et je me suis aperçu que la sonde marron ne dépasse pas de son logement derrière le calorsta mais la bleu oui |
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Petit "up" pour dire que c'est réparé maintenant :
l'autre jour je me suis pris une souche en manoeuvrant qui a fait pas mal de dégats, détruit de parechoc avant, tordu la traverse qui tient le radiateur, fendu le radiateur, et même tordu le longeron. Bref, direction le carrossier qui a tout détordu, changé le parechocs et aussi le RADIATEUR ! L'ancien était entartré, et maintenant la jauge de temp se comporte correctement, ça me parait normal maintenant.
Donc... |
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ah ben bonne nouvelle pour toi alors!!
Merci du retour  |
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