|
|
 |
|
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur ma 306 1.4 essence.
En effet, lorsque j'embraye pour démarrer d'un STOP ou d'un feu, j'ai un grincement très important qui vient, je pense, au niveau du train avant. Mon train arrière quand à lui ne présente pas de signes de faiblesses malgré que le garage m'ai diagnostiqué les silentblocs de ce dernier à remplacer. C'est assez désagréable et le bruit est important essentiellement à l’accélération sur les 3 premiers rapports...
J'ai pensé au support anticouple car j'ai un gros accoup si j'appuie d'un coup pied au plancher ce qui me fait penser à ça.
Si quelqu'un pourrait me donner son avis.
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Salut ,
yes je pense que c'est ton support palier de transmission droite (l'anti couple) qui doit avoir sa partie caoutchouc bien vieillie.
Il m'est arrivé la même chose quand je l'avais pas assez resserrer au remontage sur ma 306.
Sinon regarde l'état de tes rotules et soufflets de transmi ? ça peut venir de là à part si t'as pas de bruits spécifiques quand tu tournes ou quand l'amorto travaille .
Mécanisme d'embrayage HS sinon ? |
|
|
 |
|
Tu penses qu'essayer de le resserrer pourrait changer qqch ou maintenant qu'il est h sil est hs? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Il te suggère de vérifier l'état de tes silents-blocs d'anticouple.
Et tant que t'y es, vérifie tes rotules de triangles, de direction et tous les silents-bloc du train avant, même si le garagiste t'a rien dit. On sais jamais...
De même, as-tu un bruit particulier lorsque tu tourne à droite ou à gauche ? Ou quand tes amortos avant travaillent (ralentisseurs, descente de trottoir, ...) ? |
|
|
 |
|
alors ça dit le quoi le grincement? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|