|
|
 |
|
Salut salut la compagnie,
Je me tourne vers votre expertise pour une question de surchauffe moteur.
La température de mon LDR monte souvent au-delà de 100°C même sur autoroute ou à vitesse élevée. Et par ces beaux jours qui arrivent j'en ai un peu marre de rouler avec le chauffega à fond !
Ce que j'ai déjà fait :
- Pompe à eau changée
- Purge du circuit plusieurs fois
- Ventilo vérifié
- Niveau d'huile vérifiée (vidange faite il y a moins de 20 000 km)
Ce que j'ai pas fait :
- Vérification du thermostat (comment konfait?)
- vérification de la sonde de température (franchement elle a l'air de bien fonctionner)
Ce que je pense (et le but de ce post surtout) :
J'ai vérifié mes bougies et elles étaient blanches ! Mélange trop pauvre donc (si ça marche comme sur les mobs...). Je n'ai jamais changé mes injecteurs, à vrai dire je m'y connais pas trop en injecteurs.... Est-ce que le vieillissement des injecteurs peut faire en sorte qu'ils envoient moins d'essence dans le temps ? Et donc du coup ce serait la raison de mon mélange trop pauvre ? et donc de ma surchauffe ?
Et peux-t-on les nettoyer soi-même ces injecteurs ?
Merci d'avance pour vos réponses !  |
|
|
 |
|
Bougies blanches = mélange trop pauvre effectivement.
Injecteur mais 4 d'abîmer j'y crois pas trop, mauvaise gestion moteur ??
Cela ce nettoie aux ultrasons les infos. |
|
|
 |
|
La sonde lambda peut être ? |
|
|
 |
|
Est-ce que tes durites sont dures ?
Une surpression due à un joint de culasse fais monter la température.
Essaye de rouler avec le bouchon de radiateur pas fermé a fond, n'aie pas peur ça va pas poser de problème. Et regarde si ça continue à monter en température. |
|
|
 |
|
Merci pour vos idées !
Yes les 4 injecteurs d'un coup ça fait gros je suis d'accord, j'ai quand même tenté le nettoyant injecteur mais rien du tout ça chauffe toujours.
Mauvaise gestion moteur ça a l'air très probable pourtant mon moteur marche bien, pas de balbuties, de trous, etc... Capteur pression adm peut-être ?
La sonde Lambda peut se détériorer comme ça sans être totalement morte ?
Sur le site de NGK ils disent qu'une sonde Lambda HS fait basculer le calculo sur un réglage "urgence" qui a tendance à enrichir le mélange plutôt.
J'ai trouvé ça sur leur site :
"Une sonde lambda défectueuse peut délivrer un signal trop faible ou trop lent au calculateur qui ne peut plus déterminer la composition du mélange. Il commute sur un cycle d’urgence « cycle par défaut ». Il enrichit le mélange air-carburant pour assurer la puissance demandée et protéger les composants de la surchauffe ayant pour conséquence l’augmentation de la consommation de carburant et l’encrassement du catalyseur et de la chaïne de dépollution."
@chris.delarue Yes je vais essayer je vous tiens au courant. Mais elles m'ont pas l'air dures... (J'ai pas trop envie que ça soit un joint de culasse .... haha) |
|
|
 |
|
Pour info c'est une 1.4L essence TU3JP (type mine 7C KFX T)  |
|
|
 |
|
Prise d'aire pourrait expliquer l'appauvrissement. Durite débrancher est.
Le débitmètre qui renvoie une information erronée. En le débranchant la valeur du mode dégradé permettrait de vérifier là taise. |
|
|
 |
|
Aucune durites débranchées, All good sur ce point
En revanche j'ai pas testé de débrancher capteur pression / débitmètre. ça reviendrait à vérifier quelle thèse si je fais ça ? |
|
|
 |
|
Si le débitmètre donne comme information erronée , une faible quantité d'aire, le calculateur donnera une commande en carburant faible également.
Ce qui aura pour conséquence appauvrir le mélange.
Ce qui expliquerait la couleur des bougie et que ça chauffe. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|