|
|
 |
|
Tout d'abord bonjour.
Je vais essayer de décrire le plus précisément mon problème.
j'ai une 306 hdi 90 xs de 2000.
Je précise qu'elle a eu un passage à la valise non fructif.
Jai une perte de puissance intermittente. Surtout en charge.
La montée en regime en dessous de 2000tr min pas de problème, mais au dessus jusqu'à 2500 plus grand chose, puis elle repart comme bombe au delà .
Sur un régime contant dans la même plage que la monte en régime elle déconne également. Je me explique.
Si je roule à 110 en 5 ce qui correspond à ce régime défaillant. La vitesse chute à 90 100. Si je reacelere elle pêne jusqu a dépassé cette plage.
Comme évoqué dans le titre j ai également mon ralenti qui auguemente jusqu a 1500tr puis redressent.
Ce qui est très désagréable, car je suis obliger de la embrayage en 1 er dans les bouchons.
Pour information je ne ai pas de voyant de allumé, le problème persiste avec le débitmètre débranché. La vanne égr est propre et fonctionne.
Le mécano ma mis un produit qui décape, cela m'a résolu le problème pendant un moment.
J'ai entendu parler de cataliseur parcielément bouché, tu bosses défectueux du rite de turbo percé ou fendu.
Pouvez me donner des pistes
Merci |
|
|
 |
|
Pour ceux que cela intéresse, j'ai fais trois étapes sur la voiture, et plus de soucis.
1) j'ai pulvérisé du nettoyant Connectique sur la broche mal et femelle du calculateur et laisser séché, on ne sais jamaisi.
2)j'ai fais baisser le niveau de huile qui fleurtait au niveau max, pour un niveau au 3/4.
3)j'ai débrancher le débitmètre d'aire, qui jusque la lors ne faisait rien.
Ps jai brancher mon appareil qui lie les codes panne. Problème rencontrer lié au capteur de accelerateur ou pedale, je précise que je ai du câblage blinder.
Cela fais deux semaine que tous ce passe bien, aucun des deux problèmes ne survient.
Le problème étant aléatoire je attend un peut avant de me revoir,
Dans un mois, je débranché le débitmètre pour savoir si la panne venait en partie de la.
Même si je pense que ça devait être les contacts du calculateur |
|
|
 |
|
avais tu du vert de gris sur tes contacts ? |
|
|
 |
|
Non pas vue. C'est était assez propre |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|