306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moto ventilateur ne se déclenche plus
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Jige78 le 02 04 2017 17:01  R&eacutepondre en citant

Merci Messiah

J'ai donc vérifié les tensions comme tu m'as dit, et j'ai du 12V en A, B et C, rien ailleurs,
sur les relais pris de face :

J'espère que ça va te parler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jige78 le 06 04 2017 11:17  R&eacutepondre en citant

Hop, je le vois bien que je ne passionne pas les foules avec mon motoventilateur
Par messiah93 le 06 04 2017 13:43  R&eacutepondre en citant

Salut,

Alors j'ai repris ton image et rajouté des lettres:

Alors je pars du principe où parfois les montages sont bizzares et que les schémas sont inscrits sur les relais... Mes explications partiront donc du principe où les relais sont des relais ISO.

Les relais sont montés à l'envers, ce qui peut porter à confusion... Normalement la broche horizontale de la fiche du relais se trouve vers le haut pour éviter toute incompréhension et certains problèmes, visiblement chez Peugeot ils s'en battent les co**lles... Bref...

Tu devrais avoir du courant qui arrive sur les bornes: A - C - F - E

A & C étant directement les arrivées de courant depuis la batterie.
F & E étant actionnés en 12v par le boitier bitron ou tout autre instrument comme un interrupteur par exemple.

B & D sont des masses.

G & H sont les arrivées de courants en 12v (quand le relais actionné) pour les moto-ventilateurs (respectifs selon leur relais).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par pac56 le 06 04 2017 14:21  R&eacutepondre en citant

bonjour!
Est ce que cela ne serait pas le boitier bitron de gestion des ventilos qui serait claqué ???
Il est situé dans l'aile avant gauche, derrière le garde boue, il me semble.
Par Jige78 le 06 04 2017 20:50  R&eacutepondre en citant

Encore merci pour le coup de main Messiah

Je viens de reprendre les tensions, fil noir sur une masse et fil rouge sur les connecteurs.
Voici ce que j'obtiens :

CONTACT COUPE :
A : 12V
B : 12V
C : 12V

CONTACT MIS :
A : 12V
B : 12V
C : 12V
D : 12V
F : 12V

Rien ailleurs.
Si A et C sont les arrivées de courant de la batterie, ça prouverait que le courant arrive
Par contre j'ai des doutes sur le fait que B et D soient des masses, puisque j'ai du 12V ???

Je sais pas si tu as eu le temps de lire depuis le début de mon post, mais il y a la clim sur l'auto, et si j'ai bien compris, le relais de gauche (CDFG) serait pour la clim, seul celui de droite (ABEH) serait pour le radiateur.

Voici une photo des relais verts (les deux sont identiques, et effectivement une fois montés leur texte est à l'envers) :

Par Jige78 le 06 04 2017 20:52  R&eacutepondre en citant

Merci pac56, oui effectivement c'est une possibilité, j'attends de voir plus avant pour le rendre effectivement responsable de mes malheurs
Par messiah93 le 06 04 2017 23:43  R&eacutepondre en citant

Et pourtant:

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/TNT%2067%20Copyright.jpg20..jpg

Il faut que tu retourne le relais sur l'illustration, car sur ton image ils sont à 180° à l'envers...

C'est bel et bien des masses, et on voit bien sur la photo de ton relais que la broche 85 est bien la masse.

Tu dois avoir un problème quelque part, à moins que je me trompe, je suis pas infaillible mais je pense être sûr de ce que j'avance.

Tu peux comparer par toi-même vis à vis de ton image de tes relais, du shéma inscrit sur ton relais et de mon image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés