306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8l 16s][Topic Unique] Le topic du Xu7jp4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Maïste64 le 12 04 2015 20:30  R&eacutepondre en citant

Personne pour me répondre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 13 04 2015 4:36  R&eacutepondre en citant

Maïste64 a écrit:
Personne pour me répondre ?


En jetant un coup d’œil ici tu auras une idée de la chose:
http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=5&make=PEUGEOT&model=306&body=Hayon&cartype=&fuel=B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 13 04 2015 6:59  R&eacutepondre en citant

Maïste64 a écrit:
Est-ce qu'un tube afrique de bv6 s'emencherait dans un inter de 1.8 16s ?


L'inter de 1.8l16s est un peu petit en diamètre, mets plutôt un inter de 2.0l 16s 135cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Maïste64 le 13 04 2015 7:18  R&eacutepondre en citant

Merci les gars

Ça veut dire que je doit me trouver un catalyseur et un intermédiaire d'origine pour le CT fait ch...
En plus je dois remodifier l'inter...
Bref merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par juju2306 le 13 04 2015 11:31  R&eacutepondre en citant

j'ai un tube afrique de s16 sur mon 1.8, ca passe avec l'inter d'origine, mais il doit un peu bridé parce que le diametre est quand même vachement plus petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 13 04 2015 11:59  R&eacutepondre en citant

Temporairement, ça doit pouvoir se monter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Maïste64 le 13 04 2015 12:24  R&eacutepondre en citant

Oui pour moi c'est temporaire, nickel alors si ça passe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fornax le 24 03 2017 20:23  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai un soucis de voyant qui reste allumé après avoir coupé le contact sur ma 306 qui est équipé du moteur qui est au centre de ce topic. ^^
Sachant que je n'ai eut aucune réponse réponse fiable de la part des professionnels que j'ai consulté, et qu'ils refusent de me fournir les références des pièces potentiellement concernées ( ), je viens poster ici.
J'ai resserré le diad d ctte façon : j'ai attendu qu'un voyant reste allumé après avoir coupé le contact et retiré la clé, puis j'ai commencé à retirer puis remettre chaque fusible jusqu'à trouver sur lequel mon voyant s'éteint et j'ai trouvé le dit fusible.
Mettez-vous face au boitier à fusibles, le fusible concerné est le premier en partant de la droite de la première ligne de petits fusibles (c'est un 15).
Il faudrait que je sache ce que gère ce fusible pour continuer à affiner le diag.

Merci d'avance pour vos infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 25 03 2017 8:02  R&eacutepondre en citant

Achete un Boitier de lecture ODB, ça coûte de 5 à 20euros.

Parce que faire un diag à partir d'un fusible, c'est peu la loterie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fornax le 25 03 2017 14:55  R&eacutepondre en citant

Ok je vais aller me chercher ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fornax le 25 03 2017 15:06  R&eacutepondre en citant

=> Un OBD 2 ça marche aussi non ? Parce que je trouve que ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 25 03 2017 18:48  R&eacutepondre en citant

Oui odb2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fornax le 25 03 2017 21:30  R&eacutepondre en citant

Ok, merci tonton qui pu (cherche pas, c'est rapport à mon neveu ). ^^
J'ai commandé le truc, je verrai bien ce que ça donne.
Juste une dernière question elle est ou ma prise diagnostique ? Parce que c'est bien beau d'avoir le truc pour le diag, mais encore faut-il savoir ou le brancher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 28 03 2017 5:44  R&eacutepondre en citant

Sous le volant derrière la trappe qui tient avec 2 clips 1/4 de tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fornax le 28 03 2017 20:55  R&eacutepondre en citant

Avec les fusibles ?
En passant=> elles sont ou les références de mon bloc compteur ? Parce que y'a de fortes chance pour que je doive le changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 28 03 2017 21:42  R&eacutepondre en citant

Fornax a écrit:
Avec les fusibles ?
En passant=> elles sont ou les références de mon bloc compteur ? Parce que y'a de fortes chance pour que je doive le changer.
a

1-A côté oui.

2-Derrière le compteur, pourquoi tu veux le changer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fornax le 28 03 2017 23:29  R&eacutepondre en citant

Merci et merci. ^^

En fait c'est parce qu'il est très probablement foutu. Depuis plusieurs années mon aiguille de vitesse retombe à zéro en roulant alors tout le reste fonctionne, y compris le décompte des kilomètres. Tous les pro consultés s'accordent à dire que mon compteur est foutu. En plus un autre problème est apparu récemment : des voyants qui restent allumés contact coupé. Pour ça les avis sont partagés : un coup on me dit le compteur, un autre coup le capteur de vitesse de la boîte et le coup suivant l'alternateur. En changeant le bloc compteur je pourrai peut-être tout résoudre d'un coup.

A moins que tu puisses me dire à coup sûr d'ou me viennent tous ces déboires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés