306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problèmes bloc compteur - 306 Norwest phase 3]

Par Fornax le 22 03 2017 15:18  R&eacutepondre en citant

Salut,

Ça fait un sacré baille que je ne suis pas repassé dans le coin mais là j'ai une galère.
Depuis quelques années mon compteur de vitesse avait l'aiguille qui restait en bas, mais là, je savais de quoi ça venait, à savoir le bloc compteur lui même. Vu le prix du neuf et le fait que je pouvais contrôler ma vitesse grâce au compte tours, j'avais décidé de laisser la chose en l'état.
Seulement, depuis quelques temps des symptômes supplémentaires sont apparu. En fait, quand je coupe le contact (moteur non tournant, voiture à l'arrêt, frein à main serré et clé retirée), des voyants restent allumés. Principalement le voyant de batterie, parfois certains autres.
J'ai téléphoné à mon mécanicien qui m'a dit que ça pouvait venir en effet du bloc compteur mais aussi de l'alternateur.

Je sollicite donc votre aide pour obtenir toute info qui me permettrait de mieux cerner le problème. ^^

Ma 306 est une Norwest 5 portes, phase 3, moteur essence 1.8L 16S.

Voilà, merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 24 03 2017 9:05  R&eacutepondre en citant

déjà vérifie que ton alternateur soit ok . car si le voyant reste alumé contact coupé ca peut etre la diode de l'alternateur hs . donc renvoit du courant depuis ta batterie vers le compteur

ensuite pour ton compteur hs tu as changé ton capteur vitesse sur la boite ? car c'est ce symptômes que tu as ..

les compteurs sont normalement fiable

après si tu cherches un compteurs au meme kilométre ca se trouve toujours meme d'occasion .
Par Fornax le 24 03 2017 14:38  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour tes infos.

La dite diode, elle peut se changer indépendamment de l'alternateur en lui même ou pas ? Parce que si c'est juste une histoire de soudure, je peux le faire. Faudra juste que je regarde comment démonter l'alternateur. XD

Ensuite, non je n'ai pas changé le capteur mais c'est vrai que mes recherches sur le net m'ont beaucoup renvoyé là dessus. Je vais voir pour changer ça.

Encore merci, je te tien au courant.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés