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Bonjour,
Alors voila je suis nouveau ici alors j’espère tous faire dans les règles. ^^
Bon entrons dans le vif du sujet.
J'ai acquis une 306 1.4 de 97 resemant.
Mais la tuture n'est pas sans défaut, loin de la.
En voici la liste:
1- Pompe de lave glace ne fonctionne pas.
2- Les anti-brouillards avant ne s'allume pas.
3- Les clignotants avants droit et latérale droit ne vont pas.
4- Impossible de régler la hauteur des phares avant.
5- Autoradio ne s'allume pas.
Observations:
1- Niveau boite a fusible tous est OK a l’exception du fusible nr 8 (autoradio) qui est un fusible noir avec ecrit HS dessus.
2- toutes les ampoules sont bonne.
3- quand j'active la commande lave glace seul les balais d’essuie glace fonctionnes (pas de bruis de la part de la pompe).
4- pour la commande de la hauteur des phare rien ne ce passe quand je l utilise.
Je cherche donc d’où cela peut il bien provenir s'il peut y avoir une seul source a tout ça ou s'il faut envisager plusieurs pannes ?
Je suis bricoleur mais pas garagiste, pouvez vous me guider pour effectuer la/les réparation moi même si possible ?
Merci a vous
Thomas
5- Sous le capo on peut voir deux files blanc arriver dans les pares avant (bricolage visiblement) d’ailleurs les cache rond de ceux ci sont démonter. |
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Salut,
Premièrement je te conseille de vérifier tous les fusibles habitacle et moteur (habitacle tu as fait apparement). Pour information, le "fusible SH" n'est pas un fusible, c'est un shunt (un pont qui amène du courant d'un pin à un autre si tu préfères).
Ca sent le bon bidouillage tout ça... Pas forcément cool sachant que y a des barbares qui font des trucs plutôt chelou...
Si l'autoradio ne s'allume pas, vérifie les câbles derrière et la tension sur le fil rouge et sur le jaune contact mis (+12v perm et +12v APC). Si pas de tension, le problème est en amont, dans la boite à fusible ou sur un fil coupé. Si y a de la tension, vérifie le fusible sur l'autoradio (si présent). Sinon, je vois pas.
Pour ce qui est de la pompe de lave glace, soit le problème vient du commodo, soit d'un fusible, soit d'un câble coupé ou une fiche mal emboîtée ou de la pompe elle-même.
Pour ce qui est du réglage phare, des A.B et des clignotants, impossible de te dire quoi faire sans savoir si c'est une phase 1 ou 2 et sans voir l'étendue des dégâts vu que ça à été bidouillé (peut être pour des feux US). |
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Merci de ta réponse.
Pour le "shunt" a l'emplacement 8 il n est pas mis au même niveau que les autres fusibles mais un crans plus bas.
J'ai déjà vérifier la boite a fusible moteur, la aussi tout est ok :/
J'aimerais vérifier le câblage mais ne sais pas par ou tous ça passe.
Je vais devoir m'acheter un volt mètre a mon avis ^^.
Je pensse que c est un Phase 2.1 de 97 (selon les infos sur les différentes phase trouver sur ce forum (qui me donne l impression que les réparations sont a ma portée ^^).
J'ai aussi vue comme démonter la pompe lave glace ici, mais j'attendrais que la météo soit plus clémente pour y chipoter (oui je roule tous les jours avec cette voiture ^^, c est jamais que ma 3éme 306 mais la première fois que je vais mettre les main dans le cambouis)
Encore merci a toi |
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Pour la pompe de lave glasse, la mienne aussi est en panne, l'eau arrive jusqu'au tuyau brancher à la pompe mais ne sort pas par les giclettes, ma pompe est bouché. Il semblerai que le probleme soit récurant sur les 306. Jai essayer avec une aiguille, compresseur , impossible. Mais ce n'est pas bien difficile de la démonter et de la changer.
Voila pour moi :) |
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merci ^^
oui mais n'entendant pas du tout de bruis venant de la pompe je me demande si elle a du courant, au vue du nombre de pannes électrique je me demande si tous ou une partie de mes pannes n a pas une seul origine.
Le plus embêtant pour moi sont les clignotants, car au prochain contrôle technique je risque la carte rouge :/ (a coup sur) |
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Un petit up
Je sais pas trop ou commencer a charcher :/ |
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