306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] A quoi sert cette modif sur 2.0 hdi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par ben42 le 15 02 2017 22:54  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde, voici mon problème,
Sur ma 306 hdi j'ai le tuyau de gasoil qui est bouffer et je voulais le changer, le problème est que ce montage avec la pièce entouré n'est pas d'origine.
Donc si je commande le tuyau chez Peugeot qui va directement du rechauffeur au filtre à gasoil va changer quelque chose ? Ou alors cette modif a été faite pour une raison précise ? Ça me fait penser à un clapet anti-retour pour pas désamorcer...

J'ai vu ça sur d'autres photo de 2.0 hdi sur Google bien que ce ne soit pas d'origine...

Merci



sketch-1487191675395.png, 2.6 MB
Vues 535 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 16 02 2017 22:23  R&eacutepondre en citant

c'est bien d'origine sur 306 hdi cette pièce ...

je l'ai sur mes 2 hdi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben42 le 16 02 2017 23:50  R&eacutepondre en citant

OK car je suis allez chez Peugeot pour commander une nouvelle et c'est juste un tuyau plastique rigide avec des raccord rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 17 02 2017 0:04  R&eacutepondre en citant

s'il le vendent sans c'est que l'on peut s'en passé surement :) ne t'inquiete pas j'ai pas trouvé la piece en détail chez Peugeot non plus via les schématiques .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben42 le 17 02 2017 8:41  R&eacutepondre en citant

On verra bien, j'avais peur que ce soit une modif avec un clapet anti retour pour éviter le desamorçage ou autre chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 17 02 2017 9:33  R&eacutepondre en citant

C'est un montage d'origine et il me semble que cela fonctionne comme un amortisseur de pulsation,mon HDI de 99 a ce montage,la référence existe bien chez Peugeot,on a 1563 89 et le tuyau 1579 R7,tout les deux sont NFP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben42 le 17 02 2017 10:50  R&eacutepondre en citant

OK merci peut-être pour ça que c'est un tuyau rigide maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 17 02 2017 15:41  R&eacutepondre en citant

ben42 a écrit:
OK merci peut-être pour ça que c'est un tuyau rigide maintenant


Ta 306 HDI est surement de l'année 2000 ou plus,de plus tu as aussi un réchauffeur à gasoil électrique,l'ancien montage n'avait pas de réchauffeur électrique,le réchauffage du gasoil se faisait avec le boitier d'eau(306 HDI de 99).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 17 02 2017 15:42  R&eacutepondre en citant

Autant pour moi sur la photo on aperçoit un réchauffeur à gasoil électrique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben42 le 17 02 2017 16:14  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai bien un rechauffeur de gasoil, la voiture est de 2000 autour de juin il me semble.

Vivement que je me débarrasse des soucis que j'ai avec pour être tranquille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 18 02 2017 7:58  R&eacutepondre en citant

ben42 a écrit:
Oui j'ai bien un rechauffeur de gasoil, la voiture est de 2000 autour de juin il me semble.

Vivement que je me débarrasse des soucis que j'ai avec pour être tranquille


La plupart des 306 HDI ont eu un remplacement du calculateur,de la pompe HP,pompe de gavage et quelques problèmes d'injecteurs,une partie était pris en charge par Peugeot à l'époque.
Les 306 HDI qui dépassent les 300000 km restent les plus fiables...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben42 le 18 02 2017 9:59  R&eacutepondre en citant

Oui mon seul problème restant après ça c'est le voyant moteur à cause du potentiomètre d'accélérateur. J'ai refait les masses du Debimetre et du potentiomètre mais il me reste encore à faire les câbles blindé jusqu'au calculateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 18 02 2017 10:53  R&eacutepondre en citant

ben42 a écrit:
Oui mon seul problème restant après ça c'est le voyant moteur à cause du potentiomètre d'accélérateur. J'ai refait les masses du Debimetre et du potentiomètre mais il me reste encore à faire les câbles blindé jusqu'au calculateur.


En général c'est un ensemble assez fiable,il n'est pas rare de voir des 306 HDI de 300000 km ou plus qui roulent encore,moi ce qui me chagrine sur cette version c'est ce fameux code défaut p0220,la plupart des 306 HDI l'ont eu,il faut être patient pour tout remettre en état.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben42 le 18 02 2017 12:22  R&eacutepondre en citant

Oui la modification est fastidieuse et j'ai pas trouvé de photos pour illustrer donc c'est un peu à l'aveugle même dans la démarche.

T'as procédé comment toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par calimero89 le 18 02 2017 19:54  R&eacutepondre en citant

la mienne a 235000 km actuellement je l'ai acheter en 2004 , le debimetre (plus modification du faisceau par Peugeot, mise a la masse ), la pompe de gavage , on était remplacer ,

la pompe HP , les injecteurs sont d'origine et pas de cablage blindé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben42 le 18 02 2017 22:53  R&eacutepondre en citant

calimero89 a écrit:
la mienne a 235000 km actuellement je l'ai acheter en 2004 , le debimetre (plus modification du faisceau par Peugeot, mise a la masse ), la pompe de gavage , on était remplacer ,

la pompe HP , les injecteurs sont d'origine et pas de cablage blindé


Dans mon cas ma modif est peut-être suffisante mais j'ai pas la valise pour effacer les défauts donc avant de passer en garage le faire je préfère tout faire.

En tout cas ça y est tuyau changé par l'origine et c' est niquel



bloggif_58a8b3c69cf6e.jpg, 618.01 KB
Vues 194 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 19 02 2017 12:02  R&eacutepondre en citant

ben42 a écrit:
calimero89 a écrit:
la mienne a 235000 km actuellement je l'ai acheter en 2004 , le debimetre (plus modification du faisceau par Peugeot, mise a la masse ), la pompe de gavage , on était remplacer ,

la pompe HP , les injecteurs sont d'origine et pas de cablage blindé


Dans mon cas ma modif est peut-être suffisante mais j'ai pas la valise pour effacer les défauts donc avant de passer en garage le faire je préfère tout faire.

En tout cas ça y est tuyau changé par l'origine et c' est niquel


Pour effacer le code défaut tu peux le faire toi-même,il suffit de prendre un ELM 327,cet outil existe aussi en version bluethooth
http://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben42 le 19 02 2017 12:33  R&eacutepondre en citant

Merci,
Quelqu'un a essayé en Bluetooth ? Si ça marche bien.
Ça me paraît pas très cher, dans ces prix là j'avais vu aussi la même prise que celle d'origine Peugeot avec le cd, je pense investir d'ici cet été de toute façon car c'est pas la première fois que ça pourrait me servir d'avoir ça, mais un multimarque. Serait encore mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par manu3.6 le 19 02 2017 13:05  R&eacutepondre en citant

voilà c'est beaucoup plus propre comme ça ..
tu devais sans doute avoir des a coups avec ta vielle durite. .

Lelm 327 est limité faut le savoir..

si ton défaut est bien present l'effacer ne servira à rien le voyant restera ou reviendra.

Résoudre l'origine du problème ensuite on efface le défaut rester en mémoire.

Il peut arriver aussi que le voyant moteur s'efface de lui même mais la tout dépend de l'origine..bref c'est différent dans ton cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben42 le 19 02 2017 18:56  R&eacutepondre en citant

manu3.6 a écrit:
voilà c'est beaucoup plus propre comme ça ..
tu devais sans doute avoir des a coups avec ta vielle durite. .

Lelm 327 est limité faut le savoir..

si ton défaut est bien present l'effacer ne servira à rien le voyant restera ou reviendra.

Résoudre l'origine du problème ensuite on efface le défaut rester en mémoire.

Il peut arriver aussi que le voyant moteur s'efface de lui même mais la tout dépend de l'origine..bref c'est différent dans ton cas.


Ben écoute j'avais des broutements sur des régimes stabilisé assez bas mais c'est pas systématique. Et depuis hier où j'ai changé la durite ça ne me l'a pas refait en 400 kms .

Pour le voyant avant de chercher à l'effacer c'est sûr que je vais d'abord essayer de finir le reste de l'info Peugeot un ancien collègue essai de me la récupérer sur un manuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés