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ralenti bloque a 2000trs/voyant diag éclairé
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Par RETRO le 04 02 2017 21:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour, depuis " semaines j'ai un problème avec ma 306 2L HDI de 1999:

Un matin en démarrant ma voiture, le voyant DIAG moteur est apparu, et je ne pouvais plus dépasser les 2000 trs min.

Me renseignant sur le net j'ai vu que le debitmetre pourrait etre HS, je l'ais remplacé et..toujours pareil.

J'ai discuté avec un ami garagiste et il m'a dit d'aller rouler pendant 1h sur l'autoroute pour dégrassser la vanne EGR vu que je ne fais que de

la ville mais malheureusement (ou heureusement) juste avant d'emprunter l'autoroute elle a callé.

J'ai peiné en la ramenant pas loin de la maison car elle se coupait toute seule au bout de 3minutes de roulage en faisant des à coups.

J'ai commandé une vanne EGR et un filtre à air qui ont été changés aujourd'hui mais toujours pareil, le voyant DIAG et le bridage est présent à

2000trs min.

La garagiste a branché la valise et il m'a dit que sa s'affiche que j'ai 1 bougie de préchauffage HS (il me conseille de changer les 4), et aussi de

changé le capteur de pression de rampe.

Combien ce capteur coute? et qu'est ce que sa peut etre d'aprés vous?

merci pour vos réponses.
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Par manu3.6 le 04 02 2017 21:58  R&eacutepondre en citant

le capteur de rampe coûte chère chez Peugeot.
vérifie le faisceau et le connecteur du capteur en 1er ..(problème connu )

Beaucoup d'informations que tu devrais trouver ici sur le forum

il n'était pas forcément nécessaire de remplacer lEGR.
La cause vien d'ailleurs. .

il ta pas Remi le rapport de diagnostic ?
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Par RETRO le 04 02 2017 22:12  R&eacutepondre en citant

Non il ne m'a pas remit de rapport de diag vu que s'était un amie garagiste qui a fait sa avec un amie qui a un logiciel sur son ordi.

Concernant la vanne EGR j'ai bien fais de la changer quand même malgré que ce n'était pas le problème principale car elle était vraiment encrassée.
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Par RETRO le 16 02 2017 17:18  R&eacutepondre en citant

salut, voila j ai cru que les réparations étaient finis mais apparemment... non, je devais emmener ma 306 pour faire enlever le dféuat diag mais chez feu vert (40e pour brancher la valise pour infos), ils n ont pu l'enlever car y a un défaut permanent defaut capteur de pression de rampe, pièce que m 'a changé mon garagiste normalement....je repart avec le défaut donc encore présent...je croyais que mon garagiste l'avais changé.


Par contre j'ai remarqué que j'ai un tuyau de perçé , vos pouvez me dire à quoi sert il, combien coûte t'il et sa référence pour en commander un svp.

Merci d'avance.



tuyaux-306-ConvertImage.jpg, 1.05 MB
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Par RETRO le 16 02 2017 17:20  R&eacutepondre en citant

c est le gros tuyaux tout à droite
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Par damiano le 17 02 2017 0:07  R&eacutepondre en citant

c'est le tuyau qui part au filtre a air ce n'est pas grave il casse toujours avec les années .


il faudrait un vrai diag avec un suivi ... car la on te sort ce que l'on veut pour te changé des pièces hors le voyant diag avec bloqué a 2000tours ca peut etre le défaut de capteur de pédale . une sonde de préssion .

mais pas le débimetre ni l'egr .. elle ne fait pas alumé le voyant .
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Par manu3.6 le 17 02 2017 14:09  R&eacutepondre en citant

au sujet des 2000tr/min. .le calculateur ne reçoit pas d'information
SÉCURITÉ ! le blocage

vérifier faisceaux et le connecteur !
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Par RETRO le 17 02 2017 18:08  R&eacutepondre en citant

ok je vais vérifier sa!!!
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Par manu3.6 le 17 02 2017 19:05  R&eacutepondre en citant

Ça marche!!
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Par RETRO le 22 02 2017 11:53  R&eacutepondre en citant

Salut, j'aimerai je n'ai eu encore eu le temps de tester le faisceau...dure en semaine avec le boulot.

Pour avoir accès au capteur de pression de rampe faut que j’enlève le gros tuyaux au milieu, il sert à quoi, et on peut le débrancher sans problème?

Concernant le connecteur du capteur , je crois qu'il y a trois prise, la masse, et il doit y avoir quel voltage aux autres broches svp?



TUYAUX 306 2 (2).jpg, 2.4 MB
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Par RETRO le 22 02 2017 11:55  R&eacutepondre en citant

2eme photos


tuyaux 306.jpg, 2.16 MB
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Par manu3.6 le 22 02 2017 14:00  R&eacutepondre en citant

pas besoin de démonter la durite.
tu depose le filtre à gasoil .
prevoi clé de 27 !
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Par RETRO le 14 03 2017 23:14  R&eacutepondre en citant

salut je reviens vers vous, alors le capteur de pression de rampe a été installé mais le voyant orange est toujours présent.

Alors ce que j'ai déja changé:filtre à air et gazole, capteur de pression de rampe, vanne egr, débitmètre, 4 bougies, y en a pour (àà euros avec la main d'oeuvre et toujours pas de résultat...

Mon ami garagiste ne trouvant pas m'a dit d'amené chez PEUGEOT vu la valise plus précise et effectuera les autres réparations.

Chez peugeot aujourd'hui j 'ai pu voir que la valise coute 60e, et aprés 15 minutes le mec m'a dit qu'il faut changer le capteur de pression de rampe pour y mettre un peugeot...l'ayant déja changé .. mais ne me lachant pas...il me dit d'accepter comme sa on avance un peu...j'ai signé pour 300e de répa( sa fait 2 mois que sa traine cette pane quand même)...je vois le résultat de main...
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Par RETRO le 14 03 2017 23:15  R&eacutepondre en citant

Il 'a parlé aussi du faisceau moteur a changé à 1200e...pour une 306 qui vaut 1500?
Vous ave au cas ou ou trouver des faisceau moteur d'ocaz,?
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Par manu3.6 le 14 03 2017 23:29  R&eacutepondre en citant

c'est un marrant dans ton Peugeot

Il te raconte des conneries de mettre un capteur Peugeot n'importe quoi déjà premièrement le capteur en lui-même c'est pas Peugeot qu'il construit c'est un capteur de marque Bosch donc voilà déjà au sujet du voyant c'est normal il faut passer par la valise pour pouvoir l'effacer chose qu'ils ont dû faire normalement plutôt que de dire qu'il fallait un capteur Peugeot

La voiture tourne comment actuellement ?
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Par RETRO le 15 03 2017 14:11  R&eacutepondre en citant

ben la voiture est toujours en mode dégradé , je ne monte pas à plus de 2000trs/min, le voyant orange est allumé, sinon elle tourne démarre nickel .
Au début elle faisait poufouf mais depuis la vanne egr , plus de pouf pouf.
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Par RETRO le 15 03 2017 14:11  R&eacutepondre en citant

depuis la vanne egr changéee
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Par RETRO le 15 03 2017 14:13  R&eacutepondre en citant

j'attends qu'il me rappelle pour que j'aille voir la voiture et attention si il me dit avoir mis du BOSCH comme la piece neuve que je venais de mettre!
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Par manu3.6 le 15 03 2017 14:23  R&eacutepondre en citant

change le faisceau allant au capteur et vire les interconnexion en gros il faut un seul tenant entre le faisceau moteur venant du toron et allant au capteur et change le connecteur au capteur il est rouge
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Par RETRO le 21 03 2017 10:44  R&eacutepondre en citant

Bon ben voila le garage peugeot m'a changé le capteur de pression de rampe que j'avais installé(BOSCH) par celui de PEUGEOT du moins par celui qui était dans la boite peugeot. et...plus de code défaut.

Il m'a dit eh ben c'est ca à ne vouloir mettre que de l'adaptable...

Verdict, petite facture de 267euros.
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