306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] roulement HS ou garnitures collées ?

Par Gianni54000 le 28 01 2017 1:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

La personne qui devait s'occuper de mes freins arrière et du changement de câble de frein à main n'est plus dispo, donc je vais le faire moi même !

J'ai juste un gros doute sur la roue AR gauche, ca ne tourne pas librement

Ma question : roulement HS ou garnitures de freins collées ?

Vous en pensez quoi ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Lucky le 28 01 2017 20:59  R&eacutepondre en citant

Salut.
Est-ce que la flasque de frein est grasse derrière? Si oui c'est signe que ton maitre-cylindre récepteur fuit, et donc le liquide peut avoir attaqué et décollé la garniture, cela m'est arrivé. Sauf que moi cela m'avait carrément bloqué la roue!

Si c'est sec, je penche plus pour un tambour creusé avec la garniture qui lèche un peu trop! Tu seras fixé en démontant.

Les roulements usés feraient du bruit en roulant.
Par Gianni54000 le 28 01 2017 22:09  R&eacutepondre en citant

Salut,

la flasque est seche, donc pas de fuite, si c'est le tambour qui est creusé, il sera réutilisable ? ça va être la misère pour le sortir ?

Sachant que j'ai remarqué ca il y a presque 1 an, et que depuis 3 mois (casse d'un cable de frein à main) le frein à main serre que cette roue

je pense que je vais investir dans un ptit arrache tambour https://www.norauto.fr/produit/extracteur-de-moyeu-norauto_41009.html ca ne sera pas du luxe.
Par RHY le 29 01 2017 8:47  R&eacutepondre en citant

Le tambour est réutilisable dans la mesure du possible car il est possible de le rectifier,chez norauto cela se faisait et concernant l'outil pour la dépose des tambours,des enseignes comme "kiloutou" proposait la location d'un extracteur de moyeu facom,pour une utilisation occasionnel le prix de la location restait correct,j'avais loué une fois ce type d'outil.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés