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bonjour à tous, je me lance demain dans le changement de tout les disques et plaquette de freins,
pourriez vous me dire s'il y a un ordre de changement , c'est à dire je commence par l'avant ou l'arriere? dois-je metre le freins à main? et je souligne que ma voiture a un abs est-ce important de le savoir pour cette opération?
enfin cette histoire de rendre la pédale dure je le fait quand? et comment? merci d'avance.
j'ai acheter du liquide frein au cas ou?
c'est une 306 1.8 16s de 2000 |
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Salut.
Rien de compliqué à prévoir. Tu mets sur cric puis tu places une chandelle de sécurité pour assurer. Frein à main tiré pour les disques avants. Première enclenchée pour l'arrière.
Une fois la roue retirée, tu enlèves les deux vis de bridage du disque sur le moyeu.
Tu démontes l'étrier de frein et les plaquettes puisque tu vas en monter des neuves.
Quand tu as enlevé les plaquettes, tu repousses le piston pour avoir la place pour les plaquettes neuves qui seront plus épaisses.(il peut être utile d'ouvrir le bouchon du bocal de frein!)
Tu montes ton disque neuf, tu serres les deux vis de bridage. Tu remontes les plaquettes dans l'étrier en plaçant bien le gros clips de rétention.
Tu remets l'étrier en place en serrant bien les 2 vis de 19mm.
UNE FOIS FAIT, IL FAUT POMPER SUR LA PEDALE DE FREIN POUR RAMENER LES PISTONS AU CONTACT DES PLAQUETTES! Sinon au premier freinage t'as pas de freins!
Prévois: gros pinceau à poils durs et nettoie frein pour nettoyer tes étriers.... C'est plein de poussière de plaquettes qu'il vaut mieux virer.
Pour le liquide de frein, il serait bon de le changer, mais il vaut mieux être 2 pour le faire (1 qui pompe et l'autre qui ouvre et ferme la vis. Si tu te sens pas, ne touches pas il en va de ta sécurité!  |
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Merci de ta réponse très riche en informations :)! Par contre pour la purge, ou est la vis à enlever pour le faire et dans quel ordre etc ? Merci encore ! |
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Petite astuce perso : toiler les disques neufs = bonne friction d'emblée
Les vis de purge sont sur les étriers. J'explique, tu verras si tu peux le faire par toi même.
Les vis de purge sont sur les étriers. Des petites vis de 8 ou 10 protégées par des bouchons. Le but est de faire sortir l'ancien liquide par les vis de purge tout en introduisant le nouveau via le bocal (et/ou tout simplement chasser l'air piégé dans le circuit qui ramollit la pédale). Comme le dit Lucky, quand on a pas de machine pour mettre le circuit en pression, il faut une personne pour pomper sur les freins. Il faut commencer par le plus éloigné du bocal vers le plus proche = ARD,ARG,AVD,AVG.
Le mieux est un tuyau transparent au cul de la vis (pour voir la tronche du liquide) et un récipient au bout.La personne pompe (pas trop vite et surtout bien au fond) , dans le même temps tu ouvres la vis. Le liquide chie dans le tuyau. Quand il est bien clair et qu'aucune bulle ne sort, tu refermes. Même topo pour les quatre.
Oublie pas de vérifier le niveau dans le bocal si tu laisse ouvert longtemps (30 secondes grand max par vis). Ça serait bête de remplir le circuit d'air à cause d'un bocal vide..
Et enfin.. le bon reflexe, on vérifie si ça freine avant d'aller l'essayer  |
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hello!
merci pour vos réponse les gars.
mais j'ai pas reussi à enlever le disque arrière, j'ai l'impression que le disque est collé a son roulement?
ai-je oublié des vis à desserer? parce que j'ai quand meme du desserer lagrosse vis( ecrou) du roulement pour pouvoir le bougé un petit peu... qu'en pensez vous?
ps: j'avais pas mis la 1ere... |
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Normalement tu a pas à desserre la vis du roulement juste les 2 vis sur ton disque si il vient pas tape doucement derrière le disque avec un mayet en plastique à plusieurs endroits il a du collé avec le temps et à force de taper il vas ce décoller |
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okay :) merci! mais je t'assure qu'il a l'air d'etre en une seule partie je regarderais ca demain :)  |
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Non pas possible moi aussi j'ai galère à enlever le miens j'ai du taper assez longtemps mais ça viens à force |
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