|
|
 |
|
Salut à tous.
Voilà quelques temps que je m'intéresse au Bioéthanol dont je ne connaissais rien il y a encore peu.
Il semblerait que malgré une légère surconsommation, il permettrait de faire de réelles économies à la pompe.
De ce que j'en lis, ce serait réellement le bon plan !
Malgré ce que prétendent les constructeurs, l'E85 serait compatible avec la plupart des moteurs essence dès lors que l'injection est multipoints.
A l'aide d'un kit spécial, on devrait pouvoir rouler à 100% d'E85 dans le réservoir sans aucune modification mécanique.
Donc d'après les infos que j'ai pu trouver, aucun doute du bon fonctionnement du moteur avec ce carburant.
Cependant, là où je me pose encore de questions, c'est concernant le caractère corrosif de l'éthanol composant entre 65 et 85% l'E85.
Apparemment, ça aurait l'avantage de décrasser le moteur en éliminant toute la calamine.
Mais je m’interroge en ce qui concerne les joints, durites ou même la pompe à carburant...
Sur différents sites j'ai lu que tous ces éléments sont adaptés aux polycarburants depuis le début des années '90, et donc suffisamment résistants à l'agressivité de l'éthanol contenu dans l'E85.
Mais qu'en est-il vraiment ? J'ai lu un peu de tout à ce sujet et même demandé à Peugeot qui bien évidemment m'a répondu qu'aucun véhicule Peugeot, ancien ou moderne n'est adapté à l'E85...
Qu'en pensez-vous ?  |
|
|
 |
|
Salut.
Je roule depuis 2 ans au E85 avec ma 306 1.6 de 1996. Je mets 10l de super SP95 et je complète le plein avec du E85, soit 35 à 40l. En hiver avec ce froid en ce moment je mets 15l de SP95 et le reste d'éthanol.
Aucune modif sur la voiture, si ce n'est un régulateur de pression d'essence taré à 4 bars trouvé sur le net, qui a amélioré légèrement les reprises.
J'ai changé le filtre à essence comme conseillé après le premier plein, il était dégueux, ce qui en est sorti était noir. En même temps la voiture avait 210000 et je ne l'avais pas changé!
Les plus:
Je souris quand je fais le plein à 0.699 €!
Ralenti plus bas, il était trop haut au SP95!
Les moins:
Consomme un peu plus: 1 à 2 litres de plus aux 100 suivant la température extérieure (plus en hiver qu'en été).
Obligation de faire le plein en 2 fois mais on s'habitue, et avec les automates c'est pas gênant.
Légère perte de puissance, mais bon, pour aller au boulot je fais pas la course!
Aucun autre souci à déclarer depuis, pas de fuite, durite fendu ou joint incontinent....  |
|
|
 |
|
Salut Lucky, merci pour ton retour ! :)
Tu utilises un kit ou tu as toi-même établi les bonnes proportions de SP95 / E85 à mettre afin que ton voyant moteur ne s'allume pas ? |
|
|
 |
|
Salut
Non aucun kit J'ai testé le pourcentage en fonction des infos glanées sur le net et adapté à mes attentes et mon climat! (Languedoc!)
Le SP95 sert à améliorer le démarrage à froid, mais aussi limite la surconsommation. |
|
|
 |
|
Sujet déjà aborder 3/4 fois fait une recherche. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'en ai mis dans trois de mes voitures. Dans l'une (une Laguna de 97) un des joints reliant la durite d'arrivée d'essence à la rampe, a lâché. Après, peut-être que vue l'année du véhicule, les durites n'étaient pas spécialement conçues pour résister à cette corrosivité (sachant que je roulais en cent pour cent éthanol).
A noter une perte de performance mais bon....
Sinon, je n'ai jamais utilisé de kit. |
|
|
 |
|
Coïncidence, l'éthanol ne fait rien fondre.
C'était les mêmes discours à la disparition du super, toute les culasses allaient mourir, on attends toujours. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|