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[aide] frein de parking mou

 
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Par mimicara le 16 01 2017 13:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour, voilà :
J'ai une 306 break HDI 2.0 l année 2000
J'ai récemment changé les étriers ARR (1 neuf, un occas) , changé et purgé le liquide bien comme il faut, avec l'appareil de purge sous pression.
Depuis le freinage est parfait, je peux déraper de l'arrière (si je veux), alors qu'avant je ne pouvais pas… Je considère donc que du côté frein de service, tout est bon.
Mais le frein à main reste faible (en pente, levier bien quiché, les freins glissent)
Avant d'ouvrir et lever la voiture, et d'acheter un kit de câble frein à main… quelqu’un peut-il me donner un conseil, un diagnostique ou des idées de probable cause ??
— Est-il possible que les gaines des câbles puissent devenir élastique et se compressent ? leurs butées se détériorent ?
— La potence côté châssis près du levier peut-elle devenir souple ?

Bref, un petit conseil avant de m'y mettre me ferait du bien…

À propos, quand on est flemmard comme moi … mais non, tien, je vous le poste au bar (tchatche) pour rester dans les règles !
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Par RHY le 17 01 2017 8:14  R&eacutepondre en citant

Il est possible de régler la tension des câbles du frein de parking,il faut déposer la console centrale et tu auras accès à l'écrou de 13.
Moi en pente je mets une vitesse car j'avais eu une frayeur,le frein de parking à disques est moins efficace que les tambours.
Par contre ce n'est pas normal que ça glisse de l'arrière avec le frein de service,peut être que sur un break c'est différent,logiquement avec des freins en état lors d'un freinage la voiture freine droit.
Si ça dérape avec le frein de service c'est qu'il y a un déséquilibre quelque part....
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Par mimicara le 18 01 2017 13:58  R&eacutepondre en citant

Non, non, en marche normale la voiture freine bien, droit, et sans déraper de nulle part !
J'avais parler de déraper juste quand je veux, par exemple une épingle en hélice d'avion avec un petit coup de frein au bon moment.
Si tu dis que pour des freins à disque le frein de parking est normalement faible, alors tant mieux ou tant pis, comme on veut…
J'ai bien envie de changer quand-même le kit câble frein à main.
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Par RHY le 18 01 2017 19:45  R&eacutepondre en citant

mimicara a écrit:
Non, non, en marche normale la voiture freine bien, droit, et sans déraper de nulle part !
J'avais parler de déraper juste quand je veux, par exemple une épingle en hélice d'avion avec un petit coup de frein au bon moment.
Si tu dis que pour des freins à disque le frein de parking est normalement faible, alors tant mieux ou tant pis, comme on veut…
J'ai bien envie de changer quand-même le kit câble frein à main.


Je pense que l'on ne sait pas compris,le frein à main avec disque reste faible mais logiquement bien réglé cela freine correctement,rien ne t’empêche de mettre un kit de câbles neufs,j'ai parlé de faible car sur la mienne(306 HDI) j'avais eu une mauvaise surprise,pourtant tout l'ensemble était neuf(cables+disques+plaquettes).....l'auto avait eu son CT nickel,les câbles neufs avaient du se détendre.
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Par mimicara le 19 01 2017 16:03  R&eacutepondre en citant

OK merci
Je changerai le câble bientôt, et je te tiendrai au courant
à+
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