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tes photos sont trop flou.
il y a les retour d'huile pret de la pompe a vide.
la pompe a vide a également un joint
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Bonjour,
Pour les photos, je ne peux pas mieux faire. Impossible de bien régler. Trop entre les tuyaux.
J'avais également changé les joints toriques de la pompe (deux, un petit et un gros). Pas de trace d'huile sous la pompe et sur la culasse.
Info complémentaire: moteur en régime ralenti , pas de coulage. Quand je monte le régime, ca coule!!! A cet endroit, il n'y a pas de pression d'huile , ceux sont les retours.
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Après un nième nettoyage et tests j'ai localisé l'origine de la fuite d'huile.
C'est là :
Jusqu'à 2500 -3000 tr/min pas de fuite significative. Dès qu'on monte au dessus, ca fuit (bien). Une petite goutte sous le joint dans l'angle en quelques secondes.
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En espérant que sa ne soit pas la culasse ou le bloc de fissurer ... :/
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Bonjour,
Petite nouvelle de ce soucis 2 ans plus tard.
L'huile suinte toujours un peu mais ce n'est pas la cata. Par contre , un nouveau gros problème est apparu!
Maintenant à cet endroit , j'ai du liquide de refroidissement qui sort. On le voit très bien sortir
Donc, je vais tenter de vérifier le serrage de la vis de la culasse à cet endroit sinon hye.
Ou alors tester un produit anti fuite mais là je n'y crois pas trop!!
D'autre avis ?
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Mais à la base ça suintait pour quelle raison ? Défaut joint de culasse ?
Une rectification culasse ça ferait pas quelque chose ?
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Maïste64 => Aucune idée
Je me suis longtemps posée la question.. !!!
Actuellement le moteur doit avoir 310 000 km environ.
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un defaut du joint ou une mauvaise surface
si tu a du liquide de reffroidissement qui sort c'est pas bon. tu va finir par mélanger les deux liquides
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Bonsoir,
Vous feriez quoi à ma place ?
- Resserrage vis culasse, lesquels ? Quel angle ?
- Essayer le produit miracle, je viens de le recevoir.
- Remplacer le joint .
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tu peu controler le serrage des vis de culasse. Tu les controle dans le bon ordre mais si ça a bien était fait ça ne va pas tourner.
Mettre le produit miracle c'est un risque car ça pourrait boucher le circuit.
Malheureusement pour un résultat optimal il faut remplacer le joint. controler aussi la surface de la culasse.
tu est sur que ça ne coule pas au dessus du joint de culasse?
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Bonsoir,
Non c'est sur. Ca vient vraiment au niveau du joint.
On voit bien les gouttelettes du LDR sortir. Grace à l'huile qui a suinté , on le voit trop bien.
Théoriquement c'est bien serré car la dernière phase du serrage angulaire allonge la vis. Non ?
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Bonsoir,
Avez-vous déjà essayé de revisser les vis de la culasse moteur monté.
Ma douille et ma rallonge sont trop grande. Elles butent sur le collecteur d'admission.
Utilisez-vous une dimension spéciale pour l'embout T55?
A+
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Bon ben , je viens de perdre une semaine.
Je viens de recevoir ma rallonge T55 de 140mm et bien entendu elle bute aussi sur le collecteur d'admission. Je suis dégoutté car je cherche une solution pour éviter de tout démonter pour tester les serrages!
L'écartement de ce satané collecteur me semble indispensable! Sauf embout miracle !!
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Bonjour,
Nouvelle de cette aventure.
J'avais mis un produit muracle, je ne siterais pas la marque.
Cela à tenus 1 an.
Retour à la case départ, cela s'est remis à pissé (LDR) à 315 000 km.
J'ai donc décidé de tout démonter sans dépose du moteur.
C'est vraiment galère surtout pour la vis du milieu derrière le collecteur admission.
Avez-vous une astuce car par dessus impossible avec mes clès sauf d'en bricoler une et par en dessous le collecteur d'échappement avec le turbo m'enpêche de passer.
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salut,
je crois que tu es obligé de décaler le moteur en déserrant un peu le support moteur anti coupls (celui en bas) pour pouvoir passer le bras
également déserrer un peu les autres pour donner du jeu
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Bonjour,
J'y suis arrivé, j'ai retrouvé une vieille clé de 13 et je suis passé par en dessous.
Ell est plus petite et du coup , elle ne venait pas buté sur la tubulure LDR en fer. Ouff.
Maintenant au tour du collecteur échappement.
Question par anticipation, lorsque vous remettez les collecteurs, comment faite vous pour faire tenir les joints ?
De l'huile
Le collecteur d'échappement avec le turbo |
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Je ne connais pas trop ce moteur(1.9TD) à part sa version 1.8TD des 205 td,bx td que je connais bien,sur cette version lorsque je mets le joint neuf,je fais tenir les joints avec les vis,je monte le joint à sec,je nettoie préalablement la surface d'appui sur la culasse avec un dissolvant,style nettoyant frein.
Pour le démontage de la tubulure d'admission j'utilise un cliquet et une rallonge,ensuite pour le joint cela dépend des versions,c'est le même joint qui sert pour le collecteur d'échappement et celui d'admission sur le 1.8TD des 205 TD c'est un joint qui ressemble à de l'alu.
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