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[Question] Fuite d'huile suite remplacement joint de culasse
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Par fabueno le 28 06 2014 12:34  R&eacutepondre en citant

tes photos sont trop flou.
il y a les retour d'huile pret de la pompe a vide.
la pompe a vide a également un joint
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Par ruthene le 28 06 2014 13:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Pour les photos, je ne peux pas mieux faire. Impossible de bien régler. Trop entre les tuyaux.
J'avais également changé les joints toriques de la pompe (deux, un petit et un gros). Pas de trace d'huile sous la pompe et sur la culasse.

Info complémentaire: moteur en régime ralenti , pas de coulage. Quand je monte le régime, ca coule!!! A cet endroit, il n'y a pas de pression d'huile , ceux sont les retours.

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Par ruthene le 29 06 2014 21:28  R&eacutepondre en citant

Après un nième nettoyage et tests j'ai localisé l'origine de la fuite d'huile.
C'est là:


Jusqu'à 2500 -3000 tr/min pas de fuite significative. Dès qu'on monte au dessus, ca fuit (bien). Une petite goutte sous le joint dans l'angle en quelques secondes.
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Par Kev41 le 30 06 2014 0:39  R&eacutepondre en citant

En espérant que sa ne soit pas la culasse ou le bloc de fissurer ... :/
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Par ruthene le 17 02 2016 8:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Petite nouvelle de ce soucis 2 ans plus tard.
L'huile suinte toujours un peu mais ce n'est pas la cata. Par contre , un nouveau gros problème est apparu!
Maintenant à cet endroit , j'ai du liquide de refroidissement qui sort. On le voit très bien sortir
Donc, je vais tenter de vérifier le serrage de la vis de la culasse à cet endroit sinon hye.
Ou alors tester un produit anti fuite mais là je n'y crois pas trop!!
D'autre avis ?
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Par Maïste64 le 17 02 2016 9:20  R&eacutepondre en citant

Mais à la base ça suintait pour quelle raison ? Défaut joint de culasse ?
Une rectification culasse ça ferait pas quelque chose ?
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Par ruthene le 17 02 2016 12:57  R&eacutepondre en citant

Maïste64 => Aucune idée

Je me suis longtemps posée la question.. !!!

Actuellement le moteur doit avoir 310 000 km environ.
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Par fabueno le 18 02 2016 15:12  R&eacutepondre en citant

un defaut du joint ou une mauvaise surface
si tu a du liquide de reffroidissement qui sort c'est pas bon. tu va finir par mélanger les deux liquides
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Par ruthene le 18 02 2016 22:33  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Vous feriez quoi à ma place ?

- Resserrage vis culasse, lesquels ? Quel angle ?

- Essayer le produit miracle, je viens de le recevoir.

- Remplacer le joint .
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Par fabueno le 19 02 2016 20:18  R&eacutepondre en citant

tu peu controler le serrage des vis de culasse. Tu les controle dans le bon ordre mais si ça a bien était fait ça ne va pas tourner.

Mettre le produit miracle c'est un risque car ça pourrait boucher le circuit.

Malheureusement pour un résultat optimal il faut remplacer le joint. controler aussi la surface de la culasse.

tu est sur que ça ne coule pas au dessus du joint de culasse?
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Par ruthene le 19 02 2016 23:08  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Non c'est sur. Ca vient vraiment au niveau du joint.
On voit bien les gouttelettes du LDR sortir. Grace à l'huile qui a suinté , on le voit trop bien.
Théoriquement c'est bien serré car la dernière phase du serrage angulaire allonge la vis. Non ?
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Par ruthene le 22 02 2016 21:59  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Avez-vous déjà essayé de revisser les vis de la culasse moteur monté.
Ma douille et ma rallonge sont trop grande. Elles butent sur le collecteur d'admission.
Utilisez-vous une dimension spéciale pour l'embout T55?
A+
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Par ruthene le 27 02 2016 18:22  R&eacutepondre en citant

Bon ben , je viens de perdre une semaine.

Je viens de recevoir ma rallonge T55 de 140mm et bien entendu elle bute aussi sur le collecteur d'admission. Je suis dégoutté car je cherche une solution pour éviter de tout démonter pour tester les serrages!

L'écartement de ce satané collecteur me semble indispensable! Sauf embout miracle !!
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Par ruthene le 09 01 2017 9:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Nouvelle de cette aventure.
J'avais mis un produit muracle, je ne siterais pas la marque.
Cela à tenus 1 an.
Retour à la case départ, cela s'est remis à pissé (LDR) à 315 000 km.

J'ai donc décidé de tout démonter sans dépose du moteur.
C'est vraiment galère surtout pour la vis du milieu derrière le collecteur admission.
Avez-vous une astuce car par dessus impossible avec mes clès sauf d'en bricoler une et par en dessous le collecteur d'échappement avec le turbo m'enpêche de passer.
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Par 306XU10 le 09 01 2017 9:46  R&eacutepondre en citant

salut,
je crois que tu es obligé de décaler le moteur en déserrant un peu le support moteur anti coupls (celui en bas) pour pouvoir passer le bras
également déserrer un peu les autres pour donner du jeu
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Par ruthene le 09 01 2017 10:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'y suis arrivé, j'ai retrouvé une vieille clé de 13 et je suis passé par en dessous.
Ell est plus petite et du coup , elle ne venait pas buté sur la tubulure LDR en fer. Ouff.
Maintenant au tour du collecteur échappement.

Question par anticipation, lorsque vous remettez les collecteurs, comment faite vous pour faire tenir les joints ?
De l'huile


La clé

DSC06378.JPG, 2.37 MB
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La clé
Le collecteur d'échappement avec le turbo

DSC06379.JPG, 1.96 MB
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Le collecteur d'échappement avec le turbo
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Par RHY le 09 01 2017 11:15  R&eacutepondre en citant

Je ne connais pas trop ce moteur(1.9TD) à part sa version 1.8TD des 205 td,bx td que je connais bien,sur cette version lorsque je mets le joint neuf,je fais tenir les joints avec les vis,je monte le joint à sec,je nettoie préalablement la surface d'appui sur la culasse avec un dissolvant,style nettoyant frein.
Pour le démontage de la tubulure d'admission j'utilise un cliquet et une rallonge,ensuite pour le joint cela dépend des versions,c'est le même joint qui sert pour le collecteur d'échappement et celui d'admission sur le 1.8TD des 205 TD c'est un joint qui ressemble à de l'alu.
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