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Bonjour j'ai un problème sur ma 306 xnd de 1993 (1.9d)
Lorsque le moteur tourne à l'arrêt, il y a comme un sifflement par a coups au niveau de la courroie accessoires. J'ai vu qu'en mettant de l'eau sur le côté strié de la courroie on pouvait voir d'où venait le problème, j'ai donc effectué la manip, le bruit s'est arrêté puis au bout de quelques minutes (10min) le bruit à repris d'abord plus fort et en continu avant de devenir moins fort par a coups à nouveau. Je voudrais avoir vos avis pour savoir d'où vient le problème : courroie usée, problème de tension ou d'alignement ou alors la poulie damper ou d'alternateur.
Merci d'avance pour votre aide
PS : j'ai d'autres problème électriques j'ai posté dans la bonne rubrique |
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Salut, si c'est une poulie damper amortie (caoutchouc à la poulie), fais un trait de part et d'autre du caoutchouc, fais tourner le moteur et vois si après l'arret du moteur, les traits sont décallés. Si c'est le cas, il faudra changer la poulie damper.
Sinon, ça peut venir d'une tension insuffisante de la courroie ou à des gorges de poulies remplies de caoutchouc. |
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Salut, c'est quoi le caoutchouc à poulie ? Je sais pas où mettre les traits |
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C'est bon pour le caoutchouc je vois où c'est, si la poulie est morte il faut changer la courroie accessoires avec ou je peux remettre l'ancienne ? Est ce qu'il y a d'autres symptômes que le couinement ? Car quand je rétrograde et que j'accélère dans la foulée ça fait des à coups comme si j'allais caler alors que je suis au bon régime, ça peut être un symptôme ?
Les gorges remplies de caoutchouc ça se verait directement ? |
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Salut, La poulie Damper hs ça claque aussi si elle est HS. Mais un controle ne peu pas faire de tord.
Quand tu tourne le volant le bruit change t'il? La pompe de la direction assistée est relier a la courroie d'accessoire donc si elle est détendu le sifflement peu augmenter.
Mais une courroie trop tendu peu aussi faire du bruit. |
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Pas de direction assistée dessus ni de clim sur la courroie accessoires j'ai juste la poulie damper et l'alternateur. |
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a oui c'est vraiment la base
dans ce cas controle la tension de la courroie. tu doit pouvoir tourner la courroie sur elle même de 1/4 de tour. |
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En principe la 306 XND c'est la version de base,j'en avais une et on avait pas la DA.
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Re après un long moment d'absence j'ai enfin retrouvé ma 306, et j'ai vérifié la poulie damper avec un trait au niveau du caoutchouc, ça se décalé pas. Pour la tension j'arrive à tourner la courroie d'1/4 de tour donc c'est bon aussi par contre quand le moteur tourne j'ai l'impression que la poulie est voilée un peu comme une roue de vélo, est ce que le bruit peut venir de la ? |
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La poulie damper qui est voilé? Le bruit peu venir de la si elle bouge car sa tire et détend la courroie en tournant |
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J'ai une vidéo on voit qu'elle bouge un peu en effet, ca peut venir de quoi ? |
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Une damper qui bouge c'est quelle est hs |
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A changer donc ? Est ce qu'il y a un couplé de serrage pour la poulie car c'est pas donné dans la rta |
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Oui il y a un couple de serrage. Mais je ne le connais pas. |
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Morte ou montée à l'envers parfois...
Y a un poids d'équilibrage d'un côté, il vient du côté de la roue, j'en ai déjà vue montée à l'envers ce qui fait qu'elle tourne pas rond. |
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je vais faire le contrôle aussi  |
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ce que tu decris me laisse penser que ce n'est pas la poulie damper mais plutot celle qui tend la courroie accessoire.
j'avais un sifflement aussi et c'était bien ça.
demonte là et tu verras que c'est le roulement de cette poulie qui genere le bruit |
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