|
|
 |
|
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait la méthode à suivre pour faire le contrôle puis le réglage de l'vance d'une pompe lucas avec un comparateur?
Cdt. |
|
|
 |
|
Aucune idée je l'ai fait une seule fois et c'était il y a bien longtemps,vu que je n'ai pas de comparateur je fais à l'oreille,sinon il faut que tu regardes les tutos que l'on trouve sur youtube.
 |
|
|
 |
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse, jusqu'à présent je pratiquais aussi à l'oreille. Cela fait pas trop sérieux, je me suis donc procuré un kit avec comparateur pour faire ça dans les règles de l'art.
Sur you tu be , je n'ai pas vraiment trouvé la méthode. Celle de Peugeot ne ma satisfait pas!! |
|
|
 |
|
ruthene a écrit: | Bonjour,
Merci pour ta réponse, jusqu'à présent je pratiquais aussi à l'oreille. Cela fait pas trop sérieux, je me suis donc procuré un kit avec comparateur pour faire ça dans les règles de l'art.
Sur you tu be , je n'ai pas vraiment trouvé la méthode. Celle de Peugeot ne ma satisfait pas!! |
Sinon il faut que tu regardes les revues techniques,certaines expliquent la procédure.
Moi j'ai fait à l'oreille sur mon sleeper et ça tourne correct,cela ne fait peut être pas sérieux mais l'auto consomme peut pour des performances plus que correct(850 kg pour 105 chevaux).
Je t'ai trouvé un tuto sur une pompe lucas de xm,je te rassure la procédure reste la même sur les autres pompes lucas:
http://club-generation-xm.forumactif.org/t193-reglage-avance-pompe-lucas-avec-comparateur
Et là je pense que c'est toi:
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=80&t=7816&start=80
 |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Merci pour les liens, je devrais m'en sortir avec.
Cdt. |
|
|
 |
|
Bonsoir à tous.
Bon ben, le kit que j'ai reçu ne convient pas. Page comparateur pas assez grande et surtout, je n'ai pas le bon pointeau. il va donc falloir que je trouve le bon pointeau. Pfff.
Et où surtout. Il me faudrait le même qu'il y a sur le premier lien alors le sorte de gros boulon qui fait office de pointeau.... |
|
|
 |
|
Bonjour,
Hier soir, j'ai essayé de régler.
Quelle galère.
J'ai du démonté démarreur pour piger le volant et trouver le PMH.
ensuite virer le retour GO sur la pompe car sinon l'outil anglaire ne passe pas.
puis j'ai inséré le pointeau avec une sorte de ressort.
Repartir en arrière , jusqu'à que l'aiguille ne bouge plus.
Régler le zéro du comparateur.
Repartir en sens normal pour régler la côte.
Vérifier et contrôler.
J'y suis arrivé sauf que comme je suis en butée sur le comparateur. je ne sais pas trop ce que j'ai réglé.
Le couple ressort comparateur et ressort pointeau ne font pas bon ménage. En effet, j'ai constaté qu'en tournant en sens horaire, des fois l'aiguille ne bouge pas.
Bilan de l'opération, réglage avec baucoup trop d'avance, le moteur claque comme un fou et fume.
Ce matin, j'ai refait les réglages à l'oreille. et c'est bien mieux. Je suis à environ à 8 mm du repère d'hier !!!
Comprends rien.
Je me trompe un quelque part ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|