306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Aménagement temporaire en 306 xad break avec protections

Par fiboc le 18 12 2016 13:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Ça fait un moment que j'ai bricolé ce système, sans prendre le temps d'en faire partager d'autres utilisateurs. Il est temps de m'y mettre !
L'idée initiale était de pouvoir utiliser ma 306 break pour aller porter des branches à la déchetterie, ramener 400kg de sable ou n'importe quoi d'autre de salissant sans salir toute la voiture, ni bousiller l'intérieur.

Comme j'avais quelques panneaux bois de récup sous la main, j'en ai profité :

Siège rabattus :

Panneau de bois découpé à la forme du fond avec quelques liteaux au pourtour pour fixer les panneaux verticaux :

Le plancher présenté :

Le panneau du fond, avec lui aussi des liteaux pour tenir les autres panneaux verticaux :

1ère partie du panneau latéral droit : (il coulisse dans la glissière jusqu'à venir en butée contre le panneau du fond)

2ème partie du panneau en place : (avec petite targette bois pour les tenir ensemble)

Pour tenir les panneaux entre eux, une vis de chaque côté :

La vis en place :

Tous les panneaux en place :

Les panneaux latéraux sont blancs, car c'est de la récup ... un peu dommage, mais coût de l'opération 0€, donc je ne vais pas me plaindre

Une fois que j'ai terminé mon transport de trucs encombrants et sales, un coup de balai, 2 tours de vis pour enlever la vis de gauche et celle de droite, je décroche les panneaux, les range, et hop, ma voiture récupère ses 5 places et reste propre
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 19 12 2016 9:18  R&eacutepondre en citant

C'est très bien fait,on a l'impression que l'on peut par la suite mettre un lit dans la 306,afin d'en faire un camping car.
Par sebingrid le 19 12 2016 10:18  R&eacutepondre en citant

bien le caisson
Par fiboc le 19 12 2016 14:15  R&eacutepondre en citant

Y mettre un lit ? Ça ferait plutôt cercueil ... entre 4 planches, ça doit être légèrement oppressant je pense.
Par RHY le 19 12 2016 17:24  R&eacutepondre en citant

fiboc a écrit:
Y mettre un lit ? Ça ferait plutôt cercueil ... entre 4 planches, ça doit être légèrement oppressant je pense.

Quand je disais mettre un lit c'était une façon de dire qu'un gars comme toi qui se débrouille bien,peut par la suite concevoir un système style camping car pour la 306 break,il y a quelque années sur nos routes Françaises j'ai bien vu un citroen C15 Anglais transformé en camping car.
Bien entendu on aménage la 306 break afin de faire une sieste lors d'un road trip ou autre.
Par Wildfox le 17 01 2017 23:23  R&eacutepondre en citant

Sympa le bricolage Moi j'ai opté pour une remorque mais c'est vrai que c'est moins original
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés