306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

où remettre la petite durite e retour GO des injecteurs?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par narmo le 02 12 2016 18:20  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Pour ne plus avoir de souci de prise d'air avec mon moteur dw8, j'ai mis un porte filtre d'un moteur xud8 mais c'est vrai que sur le dw8 il y a une durite qui sort des injecteur pour renvoyer le Go au réservoir.

J'ai trouvé sur le net des raccord réducteur en T et je pense remettre ce retour de Go comme avant mais pour être sûr, je suppose que je peux reebrancher cette petite durite de sortie d'injecteur où je veux sur le circuit après le porte filtre?

Merci d'avance pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par narmo le 05 12 2016 11:12  R&eacutepondre en citant

autre question, est ce que si je branche ce retour de Go sur le circuit d'arrivée de Go avant le port filtre, je n'aurai pas une annulation du retour de GO dans cette petite durite de retour?
Est ce que pour éviter cela et empêcher le Go d'aller directement aux injecteurs par cette durite de retour, je peux mettre un clapet anti retour sur cette petite durite?
Par narmo le 06 12 2016 19:51  R&eacutepondre en citant

pas d'idée car je ne sais pas si je peux brancher ce retour sur la durite de sortie de gazoil qui va à la pompe à injection et si oui je dois y mettre un clapet anti retour pour éviter que le gasoil veille passer par ce tube avant d'aller en direction des injecteurs,
ou si je dois le brancher sur la durite qui va au réservoir?

Un grand merci si vous aviez un avis!
Par gasgaz le 08 12 2016 11:09  R&eacutepondre en citant

Salut,

normalement , ton retour injecteur vient se brancher sur la pompe, sur la même pièce ou tu branches le retour pompe GO-->reservoir.

c'est un pièce serrée comme un banjo ou tu as la durit de retour Ø8mm qui repart et une tétine à 90° pour connecter le retour d'injecteur
Par gasgaz le 08 12 2016 12:14  R&eacutepondre en citant

j'ai lu ton autre post,

tu l'as branchée où la durite de retour d'injecteur du coup ? car si elle est a l'air libre , tu dois avoir du GO qui coule moteur tournant non ?

si elle n'est pas branchée, le circuit peut se désamorcer par là .

sinon, l'idée du raccord T et réduction n'est pas mal , j'aurai pensé l'insérer sur la durite entre pompe et réservoir (c'est le montage sur D8A), mais vu que d'origine sur DW8, ca revenait sur le porte filtre, tu peux aussi l'insérer entre le filtre et la pompe a mon avis

Quoiqu'il en soit, faut pas le laisser a l'air libre , c'est entre autre ce qui permet de lubrifier et refroidir l'aiguille des injecteurs
Par narmo le 08 12 2016 12:37  R&eacutepondre en citant

gasgaz a écrit:
Salut,

normalement , ton retour injecteur vient se brancher sur la pompe, sur la même pièce ou tu branches le retour pompe GO-->reservoir.

c'est un pièce serrée comme un banjo ou tu as la durit de retour Ø8mm qui repart et une tétine à 90° pour connecter le retour d'injecteur

Merci de ton aide.
Mais ce dont tu parles c'est pour quel type de moteur car sur le dw8 ce retour revient sur le couvert du porte filtre ou alors je n'ai pas compris !
Par narmo le 08 12 2016 12:44  R&eacutepondre en citant

gasgaz a écrit:
j'ai lu ton autre post,

tu l'as branchée où la durite de retour d'injecteur du coup ? car si elle est a l'air libre , tu dois avoir du GO qui coule moteur tournant non ?

si elle n'est pas branchée, le circuit peut se désamorcer par là .

sinon, l'idée du raccord T et réduction n'est pas mal , j'aurai pensé l'insérer sur la durite entre pompe et réservoir (c'est le montage sur D8A), mais vu que d'origine sur DW8, ca revenait sur le porte filtre, tu peux aussi l'insérer entre le filtre et la pompe a mon avis

Quoiqu'il en soit, faut pas le laisser a l'air libre , c'est entre autre ce qui permet de lubrifier et refroidir l'aiguille des injecteurs

Merci pour ton aide.

Pour le moment elle est correctement bouchée et il n'y a pas de fuites.

Quand tu dis de la branchée entre la pompe et le réservoir, est-ce que cela revient au même que de la branchée sur la durite qui fait arriver le gasoil dans le porte filtre ?
Car si je la branche sur la d'unité de sortie de gasoil j'ai peur que la pression du gasoil ne rentre dans cette durite dans le mauvais sens. Car cette durite est comme une boucle de retour qui est branchée elle aussi sur une autre d'unité de même diamètre qui va directement aux injecteurs !
Donc dans ce cas je pensais mettre un clapet anti retour mais si je peux être intéressé en mettant sur le retour de gasoil avant le porte filtre c'est mieux !
Ou plus simplement expliqué est ce que cette durite peut être branchée n'importe où sur le circuit de gasoil ?

Encore merci pour vos réponses
Par narmo le 08 12 2016 12:49  R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de demander si vous saviez le diamètre intérieur de cette durite car la mienne a 20 ans et je ne suis pas sûr de me prise de mesure, je trouve en gros 3,5 mm.
Par gasgaz le 08 12 2016 17:06  R&eacutepondre en citant

J'ai fait mes durites de retours la semaine dernière, c'est de la durite Ø4 pour les retours et Ø8 pour le circuit principal.

L'arrivée depuis le réservoir sur le filtre est en bas du porte filtre , le gasoil passe par le filtre et ressort par le haut vers la pompe.

d'origine la durit de retour est branchée sur le dessus donc coté gasoil "filtré" , donc pour respecter le montage d'origine, tu devrais te mettre après le filtre , donc entre filtre et pompe.

enfin , que ce soit avant le filtre, ou entre le filtre et la pompe , le circuit est en dépression vu que la pompe aspire le gasoil.

si tu te positionnes entre la pompe et le réservoir (donc circuit retour), il n'y a pas de risque de retour de gasoil vers l'injecteur puisque justement, c'est une infime partie de la pression d'injection qui "pousse" le gasoil vers le retour.

A mon sens cette pression et supérieure a celle du refoulement de la pompe vers le réservoir ( de ce que j'ai compris, après je me trompe peut être )

A mon avis si tu reste dans le circuit en jaune clair ( pression admission et retour), c'est bon
Par gasgaz le 08 12 2016 17:15  R&eacutepondre en citant

Et pour info, sur le shéma , le GO arrive en haut du filtre et en repars par le bas contrairement au principe sur les XUD

ca ne chage rien, c'est juste pour pas que tu t'embrouilles entre mes explications et le schéma, qui est un schéma commun a la plupart des pompes injection mazout de ceztte époque;)
Par narmo le 08 12 2016 18:49  R&eacutepondre en citant

Un grand merci pour ton aide!
Par narmo le 08 12 2016 18:54  R&eacutepondre en citant

Je vais donc me brancher sur le retour avant le filtre comme cela j'évite de mettre un clapet anti retour car je ne sais pas trop si il n'y a pas comme un clapet à l'intérieur de couvercle du porte filtre qui empêcherait le gasoil de refouler dans cette durite!
Par gasgaz le 08 12 2016 21:16  R&eacutepondre en citant

peut etre , je ne connais pas le couvercle des DW8 , mais bon , je vois pas trop l’intérêt , aucune chance que le circuit de refoulement vers le réservoir contre la pression de la pompe

si clapet il doit y'avoir, c'est surtout sur le circuit avant le filtre , qui evite le retour de carburant au réservoir lorsque la pompe ne tourne pas et qui pourrait vider le circuit et donc désamorcer causant des soucis de démarrage

je ne sais pas si tu as une poire d’amorçage , si c'est le cas , normalement , il y'a un clapet intégré

En revanche, si elle a également 20 ans , contrôles la .... enfin, si t'as des soucis de désamorçage , ceci dit, tu peux également aspirer de l'air si elle n'est pas parfaitement étanche
Par narmo le 09 12 2016 12:03  R&eacutepondre en citant

En fait ce que je ne sais pas trop ce qui fait circuler le carburant dans le circouit mais d'après ce que tu dis c'est la pompe à injection si je ne dis pas de bêtise?
Donc si c'est le cas, il est vrai que cela ne risque rien de brancher directement cette petite durite sur celle qui sort du filtre!

Pour ce qui est de la poire elle n'a pas 20 ans car je l'ai installée quand j'ai changé pour un porte filtre rond du xud mais si elle fuit, je dois voir de gasoil en sortir?
Par gasgaz le 09 12 2016 12:30  R&eacutepondre en citant

Oui c'est la pompe injection qui aspire le gasoil du reservoir et le distribue aux injecteurs , et refoule l'excedent au reservoir

Quand le moteur tourne, le gasoil ne fait que passer par la poire , elle est en dépression par le fait que la pompe aspire donc pas de fuite au pire ca aspirera de l'air.

Par contre, moteur arrété, ce n'est plus le cas , c'est la loi de la dynamique des fluides qui règne le gasoil du circuit dans ton moteur et plus haut physiquement que ton réservoir , donc si de l'air peut entré, le gasoil lui s'en va , vers le reservoir

pour schématiser tres grossièrement, si tu plantes une paille dans un verre d'eau, que tu bouches avec ton doigt , et que tu sors la paille , l'eau de la paille restera dedans, si tu laisse passer un peu d'air, l'eau redescendra par gravité et l'air la remplacera dans la paille .

et ben c'est pareil, si de l'air entre dans ton circuit, le gasoil retournera au réservoir par gravité.
Par narmo le 09 12 2016 14:41  R&eacutepondre en citant

OK je ne l'avais pas vu comme ça la fuite de la pompe !
Mais alors si je mets un clapet anti retour sur la durite d'arrivée carburant avant le porte filtre c'est peut être mieux ?
Par gasgaz le 09 12 2016 15:37  R&eacutepondre en citant

Oui ,c'est ce que je te disais plus haut

et comme je te disais , si t'as une poire d'amorçage, y'a un clapet anti retour intégré donc pas la peine d'en mettre un en plus de ta poire

tu peux toujours vérifier s' il est bel et bien fonctionnel en soufflant dedans dans le sens contraire du passage du GO , ca doit bloquer
Par narmo le 09 12 2016 18:06  R&eacutepondre en citant

ok merci
Par narmo le 10 12 2016 13:06  R&eacutepondre en citant

Je viens de me souvenir que j'avais un couvercle de porte filtre de dw8 et il y a bien une membrane sous le couvercle à l'endroit où se branche la durite de retour.
Quand on souffre dedans l'air circule bien mais quand on veut aspirer s'est plus difficile donc je pense qu'il y a une sécurité pour empêcher un refoulement.

Par sécurité je vais quand même installer un clapet sur cette durite.
Par narmo le 13 12 2016 9:48  R&eacutepondre en citant

Petite question, j'ai oublié d'acheter une sorte de bouchon pour fermer le circuit sur le dernier injecteur mais quand je dis acheter je ne sais même pas si cela existe !

Par contre est ce que je peux fabriquer un bouchon en prenant une durite que je plie en deux et que je ferme avec un collier de serrage ou c'est pas une bonne idée ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés