|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai la possibilité de faire un remplacement du kit de frein arrière et le changement des 2 câbles de freins à main (1 câble a cassé, et vu que les freins arrières sont d'origine est plus très efficace il est préférable de les changer en même temps).
Je ne suis pas très chaud pour le faire moi même et j'ai pas l'équipement pour faire une purge et sortir le tambour s'il bloque.
Donc j'ai trouvé un mécanicien de profession qui me demande 100€ pour :
- changement des kit de freins
- changement de 2 câbles de freins à main
- purge liquide de frein
- rectification du tambour si besoin
- réglage frein à main
J’achète les pièces sur internet, j'en aurais pour 120€ environ (kit de freins (avec cylindre), 2 câbles de freins à main et 2 joints de moyeu de roue)
Il m'a dit, qu'il y en avait pour une petite aprém de boulot en bossant tranquillement.
Perso je trouve ça très correct, bien inférieur au tarif en garage et centre auto.
Vous en pensez quoi ? faut-il prévoir d'autre pièces ? |
|
|
 |
|
C'est correct  |
|
|
 |
|
Bien le tarif  |
|
|
 |
|
j'avais d'abord demandé dans un garage, il demandé 216 euros UNIQUEMENT pour le changement des câbles !!! M D R !!! j'ai failli lui rire au nez. sachant que pour le coté gauche il y a de forte chance que la mâchoire sorte avec le tambour :) (vu que ça ne tourne pas librement) alors j'ose même pas imaginer le tarif au final
j'ai fortement envie de le faire moi même, mais vu la galère monumentale que j'ai eu pour le changement des amortisseurs et pour un résultat moyen et finir avec un problème de coupelle, je préfère avoir un pro derriere moi :) |
|
|
 |
|
Pour l'avoir déjà fait ce n'est pas difficile,par contre si le tambour bloque,il est possible de louer un arrache chez kiloutou ou autres:
De plus c'est plus facile à faire que les amortisseurs avants,il suffit juste d’être méthodique. |
|
|
 |
|
100 balles pour tout c'est tres correct!!! fonce .. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|