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Bonjour !
Je suis en train de remplacer le moteur + boite de ma 306 1.8 16v par un autre moteur + boite 1.8 16v provenant d'une Xsara.
J'ai déja sorti le moteur de la Xsara, déconnecter tous ce qu'il faut de la 306 mais seulement j'ai l'impression que le moteur + boite ne pourras pas sortir entier.
Il y a t'il une technique particulière pour sortir le bloc moteur entier?
Suis-je obliger de désaccouplé la boite ou le tour de boite ?
Merci d'avance ! |
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Il faut l'incliner légèrement, de 20-30 degrés, boite vers le bas... |
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Merci beaucoup, je teste ça demain je tiens au jus ! |
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PS: Convient elle aussi pour remplacer la graisse des cardans ? |
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Salut,
Je pense que pour la direction, oui pas de problème...
Par contre, niveau cardan je pense que de la graisse au MOS2 est recommandée, je dis bien je pense.
Et oui tu peux graisser généreusement sous le soufflet  |
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Bonjour,
Merci beaucoup, c'est OK. J'ai fais comme tu as dit, graisse lithium a fond pour la direction, graisse MOS2 pour le cardan.
J'ai un (gros) problème, j'ouvre un sujet pour plus de visibilité. |
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Bonjour,
Qu'as-tu changé en plus lors du changement du moteur ? (joints ? vis ? etc....) car je dois faire la même opération que toi.
Quant aux étapes effectuées, peux-tu me les détailler s'il te plait ? (démontage cardans, vidange liquides, déconnections tuyaux et faisceau, sortie radiateur etc...)
au passage, as-tu eu besoin de démonter le radiateur et/ou la façade avant ? |
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