306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Changer courroie cassée sans déculasser, possible ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par nicobrax le 10 11 2016 0:39  R&eacutepondre en citant

Tu la pas changé en 12 ans ????

Une courroie c'est 80000kms ou 5 ans sur nos caisse donc oui change la d office
Moi la mienne a 30000 et 6 ans je flippe qu'elle casse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicobrax le 10 11 2016 0:40  R&eacutepondre en citant

Tu la pas changé en 12 ans tu aime jouer avec le feu toi

Une courroie c'est 80000kms ou 5 ans sur nos caisse donc oui change la d office
Moi la mienne a 30000 et 6 ans je flippe qu'elle casse
Par alban3610 le 10 11 2016 19:24  R&eacutepondre en citant

rendez vous pris sans chercher a discuter

elle va être changer dans les jours qui arrivent.

j'ai carrément pas pensé aux temps je me fixais sur le nombre de kilomètre comme un gros nul

Merci.
Par nicobrax le 10 11 2016 19:27  R&eacutepondre en citant

Tu as bien fait car tu as eu de la chance qu'elle casse pas depuis 12 ans
Par nicobrax le 10 11 2016 19:29  R&eacutepondre en citant

Et puis même tu as dépassé les 80000 donc tu as vraiment de la chance qu'elle a tenu
Par alban3610 le 24 11 2016 23:39  R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
Et puis même tu as dépassé les 80000 donc tu as vraiment de la chance qu'elle a tenu

slt,

je viens de faire changé la courroie de distribution avec pompe a eau et courroie d'accessoire et comme je le disais sur un autre sujet bin après 12 ans l'ancienne courroie est comme neuve et çà m'a couté 635€ chez peugeot

alors pour me consoler je me dit que je suis repartit pour 12 ans

vraiment dommage de ne pas pouvoir voir l'etat de la courroie sans etre obligé de tout démonter.

enfin voilà, comme quoi une courroie peut très largement dépasser les 5 ans, a 80 000km et 12 ans la mienne était toujours en très bonne état mais bon poussez pas trop le bouchon comme je l'ai fait on sait jamais c’était peu être une courroie en titane que j'avais
Par nicobrax le 24 11 2016 23:44  R&eacutepondre en citant

Oui tu as eu de la chance sur ce coup là après oui une courroie peu tenir 12 ou pas mais je préfère les changer quand c'est précisez plutôt que de me retrouver avec un moteur qui pète
Par fabueno le 25 11 2016 0:00  R&eacutepondre en citant

Salut. Je suis dans la maintenance industriel. On change l'huile des réducteurs tout les autant de temps. On attend pas que ca casse.
On change les chaînes et les pignons avant que ca casse.
La courroie de distribution c'est pareil. C'est pas pour le plaisir de Peugeot loin de la. Même si sa leur fait du travail à facturer ca reste un élément sensible.
De plus la courroie s'allonge légèrement. Le ou les arbres a came se décale légèrement. L'ouverture des soupapes est retardé et le moteur perd de ses performances et consomme plus.
C'est pas une perte de puissance énorme bien sur.

12 ans pour une courroie je ne suis pas trop surpris. J'en ai déjà vue et si elle est bien tendu et quel est pas pollué par de l'huile liquide de reffroidissement ou carburant il y a pas de raison qu'elle se dégrade visuellement. Par contre les fibres a l'intérieur doivent pas être comme neuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pac56 le 25 11 2016 0:04  R&eacutepondre en citant

Bonsoir!
une courroie de 12 ans???t'as de la chance de rouler peinard!!
En principe c'est 5 ans ou 100 000km voire 80 000 pour les moteurs sportifs (type XU10J4RS ou ACAV) sur nos 306.En fait, tu fais le changement à la première des 2 échéances normalement.
Je serai toi, je songerai sérieusement à changer la courroie de distrib assez rapidement avant de niquer mon moteur...
Bon courage et tiens nous au jus!
Par nicobrax le 25 11 2016 0:05  R&eacutepondre en citant

Il vient de la changer , car quand je lui ai dit que 12 ans c'était énorme il a pris directement rendez vous chez Peugeot
Par RHY le 25 11 2016 9:42  R&eacutepondre en citant

635€ seulement une distribution chez Peugeot,le prix est plus que correct,en région parisienne on demande plus de 800€
Par nicobrax le 25 11 2016 9:44  R&eacutepondre en citant

Je sais pas jamais fait de distribution chez Peugeot mais je sais que pour mon scenic 1 Renault me demandais 1200 euros en région parisienne
Par RHY le 25 11 2016 9:58  R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
Je sais pas jamais fait de distribution chez Peugeot mais je sais que pour mon scenic 1 Renault me demandais 1200 euros en région parisienne

De mémoire une ancienne facture pour une 306 HDI,c'était 1300 € avec en plus remplacement poulie damper,courroie d'accessoire chez Peugeot Bordeaux.
Par nicobrax le 25 11 2016 10:00  R&eacutepondre en citant

Oui c'est la folie les tarifs constructeurs
Par RHY le 25 11 2016 10:05  R&eacutepondre en citant

nicobrax a écrit:
Oui c'est la folie les tarifs constructeurs

+1
Donc 635€ c'est limite un cadeau,je connaissais quelqu'un qui avait une 206 TU et Peugeot demandait 800€ pour faire la distribution.
Par fabueno le 25 11 2016 11:09  R&eacutepondre en citant

Moi pour mon 1.9D xud Peugeot avait fait un devis de 550€ de mémoire. Le taux horaire a depuis augmenté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés