306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ordre de montage joint,rondelle epaulé sur tambour de frein.

Par zap32 le 25 10 2016 22:13  R&eacutepondre en citant

Salut,

Suite au changement de mes roulements de tambour, j'ai un petit soucis au niveau de l'ordre de montage. Avec mes roulements neuf(qui sont montés), j'ai 2 rondelles épaulée et un joint, mais je bute sur ou je dois les placer, ou du moins j'ai mon idée mais je voudrais être sure.

Voici une image du roulement, sauf que moi j'ai 2 rondelles épaulées.

J'ai chercher sur le web mais sans rien trouver de suffisamment précis donc peut être que l'un d'entre vous pourrait m'aider.

Merci.

C'est sur une 306 XRDT, de 1993 donc sans ABS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zap32 le 25 10 2016 22:21  R&eacutepondre en citant

Donc c'est le joint et les rondelles épaulées que je ne sais pas ou placé.

Sur la fusée, j'ai un joint en butée, dois-je l'enlever pour peut être le remplacer par celui livré avec le roulement ?

Ensuite coté intérieur du tambour, je pensais mettre une rondelle épaulé, face plane en appui sur le roulement, mais ensuite je ne vois pas ou mettre la deuxième mise a part après le joint sur la fusée ???
Par messiah93 le 25 10 2016 22:39  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voici le schéma de montage:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par zap32 le 25 10 2016 23:05  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas la pièce 6 de ton schéma, mais 2 rondelles épaulées comme sur l'image que j'ai posté(en haut a droite).

Donc d’après ton schéma, j'engage en premier le joint sur l'axe de la fusée jusqu'en butée, ensuite je met la rondelle épaulée a l’intérieur du tambour coté plat vers l’extérieur, c'est ça ?
Par messiah93 le 25 10 2016 23:34  R&eacutepondre en citant

La pièce 6 est bien ta "rondelle" en haut à droite.

Elle s'enfonce à ras dans le tambour, le côté qu'on voit sur la photo vient à l'intérieur du tambour.

Pour te rassurer, si on tape la référence de la pièce 6 sur la photo que je t'ai mise "372617" on tombe bien sur la pièce en haut à droite sur ta photo:

https://www.google.be/search?q=372617&espv=2&biw=1440&bih=770&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjegdeP9PbPAhXJORQKHaAdApUQ_AUIBigB

Pas normal que tu en ai deux, y en a qu'une seule à mettre. Peut être pour l'autre côté ou un défaut d’empaquetage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par zap32 le 26 10 2016 1:44  R&eacutepondre en citant

Ok merci, super la rapidité .

Donc le joint, puis la rondelle partie plane en appui sur le roulement, et hop je place le tambour, la rondelle classique et l'ecrou.

Ça me parait bien, je fais ça demain!
Par messiah93 le 26 10 2016 3:16  R&eacutepondre en citant

Exact :)
Par zap32 le 26 10 2016 12:15  R&eacutepondre en citant

Salut, bon finalement je ne pen se pas que ce montage soit le bon et pense même que la deuxième rondelle a bien son utilité, car avec le montage que tu me dis, j'aurais une partie de la fusée qui sera directement en appui sur le roulement et je doute que ce soit très bon pour le dit roulement.

Alors que si je fait comme tu as dit, sauf que j'ajoute la deuxième rondelle, dans le même sens que l'autre, la c'est la rondelle qui sera en appui sur le roulement.
Par messiah93 le 26 10 2016 13:50  R&eacutepondre en citant

Si tu parles de la partie où il y a le filtage (bout de fusée), c'est bien l'intérieur du roulement que la rondelle doit serrer. On ne sert jamais l'extérieur d'un roulement. Donc je ne vois pas où est le soucis?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés