|
|
 |
|
Hello à tous
J'ai un petit soucis, qui est apparu il y a 1 mois...
L'horloge de l'auto fonctionne parfaitement, les ampoules sont opérationnelles, et l'on voit parfaitement l'heure en plein jour.
Par contre dès que l'on allume les phares, au lieu que l'affichage s’atténue, il se coupe complètement, si bien que l'on ne voit pas l'heure la nuit phares allumés...
Comme c'est arrivé à peu près en même temps que le changement de l'autoradio (il s'agit de la 306 de ma femme), j'ai vérifié les branchements de ce dernier, mais même lorsqu'il est retiré et débranché le problème persiste...
Auriez-vous une idée ou des pistes?
Sinon je peux bien entendu remplacer l'horloge, une quinzaine d'euros...
Merci
JG |
|
|
 |
|
Salut,
Horloge numérique ou compteur? Même si je suppose que c'est la numérique, je pense que c'est le bloc horloge numérique qui pose problème. Si je me trompe pas, c'est le seul équipement qui n'est pas affecté par le potentiomètre de réglage de luminosité à gauche du volant. Sinon, ton kilométrage à pas le même soucis quand tu met les phares? Si non, essayes de changer le bloc horloge numérique  |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse rapide
En effet je n'avais pas précisé, il s'agit bien du modèle numérique sans température située sous les commandes d'aération...
Non le dimmer kilométrage, autoradio, tout fonctionne correctement. Finalement celui de l'horloge fonctionne trop  |
|
|
 |
|
Je pense que manque de bol, une résistance ou un autre petit composant électronique à du griller dans le bloc horloge numérique.. Vérifie quand même que ta fiche derrière soit bien branchée, sinon, change le bloc :) |
|
|
 |
|
Yep, la fiche est bien branchée...
C'est pas bien grave, je vais passer en casse chercher le bloc, et je te tiens au jus  |
|
|
 |
|
Jige78 a écrit: | Yep, la fiche est bien branchée...
C'est pas bien grave, je vais passer en casse chercher le bloc, et je te tiens au jus  |
Ca marche :) |
|
|
 |
|
Hop, bloc changé, le jour/nuit fonctionne nickel, c'était bien un problème au niveau d'un composant à l'intérieur :)
Encore merci  |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Salut,
Horloge numérique ou compteur? Même si je suppose que c'est la numérique, je pense que c'est le bloc horloge numérique qui pose problème. Si je me trompe pas lit banquette, c'est le seul équipement qui n'est pas affecté par le potentiomètre de réglage de luminosité à gauche du volant. Sinon, ton kilométrage à pas le même soucis quand tu met les phares? Si non, essayes de changer le bloc horloge numérique  |
Je pense que cela devrait marcher une fois que tous ces bidules seront bien calées. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|