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Je me suis bien marré à lire le post. Il était très animé
Voici ma hauteur de caisse actuelle :
J'aime beaucoup la ligne d'une garde au sol basse, mais je préfère partir sur un kit de rookie. J'entends, pas d'emmerde, pas de frais excessive même si je dois faire le compromis de relever les jupons de la demoiselle.
Je prends note du conseil sur le kit Bilstein B4/Eibach
Tu as un avis sur une barre anti-rapprochement ? Sans vouloir mettre des milliers d'euros dans la 306 car avec 275000km, je ne veux pas forcer la bête.
Ceci-dit, je réfléchis (donc rien de définitif) à trouver une ligne complète, un kit air et faire une légère reprog pour prendre en compte les changements.
Y a rien d'acté. Je pose juste les pistes sur lesquels je vais peut-être mettre les roues.
Merci en tout cas |
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Perso, je mettrais pas 350€ dans des B4 qui sont équivalent origine... Autant garder les pompes à vélo actuelle.
Les ST je connais pas par contre. Mais sinon PTS, B6, Apex ça va bien  |
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Wildfox a écrit: | Perso, je mettrais pas 350€ dans des B4 qui sont équivalent origine. |
Je suppose que le combo B4/Eibach reste un tantinet mieux que les amortos d'origine.
On ne va pas se mentir, avec un budget non extensible et un train arrière à changer (disques AR & amorto AR dead), les B6 sont hors course (trop cher).
Sachant que je souhaite aussi trouver une ligne complète, un kit air et faire une reprog (légère). Je dois faire des compromis, quitte à revendre les B4 pour acheter autre chose dans quelques mois.
Je garde tout de même ta proposition sur mon petit carnet et je regarde les offres |
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D'après ce que j'ai pu lire les B4 aurait tendance à fuir donc niveau fiabilité je sais pas...
Comme le dit Wildfox, part plutôt sur du B6 ou du PTS Perfo, ça c'est des valeurs sûr et performantes
Ressort Eibach c'est le top  |
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J'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur le site Ultratunning.com qui semble faire les deux. La question a été envoyé au service client. Je vous post la réponse rapidement  |
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Perso j'ai testé les B4 et B8, et aussi les ressorts H&R et Eibach.
B4 + Eibach : très proche de l'origine sur mon 1.9D, même la hauteur de caisse n'a que peu bougé.
B8 + H&R : là ça rabaisse mais ça devient ferme, pour une conduite sportive c'est niquel, pour tous les jours un peu moins (ralentisseurs et routes de merde à foisons ).
Le B8 est en tige courte, et n'existe que pour l'avant, sinon il doit être identique au B6. |
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Wildfox a eu raison de porter sa préférence sur des B6/Eibach.
J'ai lu vos conseils, fait des recherches et ce kit B6 semble être le meilleur compromis. Reste à chercher un site qui casse un peu les tarifs  |
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107€ pièce les B6 chez NSB
T'as pas des ressorts courts déja ? |
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J'ai eu B4 / B6 / B8
B4 : origine et pour ce que tu veuc faire c'est pas top
B6 : le meilleur compromis que ce soit en eibach -25/-30 mm env qui rabaissera peu et H&R -4 cm env (ceux que je te conseil niveaux hauteur) seront au top pour un look sympa pas trop bas non plus et efficace dans le temps. J'avais cette config sur ma dernièe GTI
B8 : Du B6 a tige plus courte donc une course de piston moins longue. J'avais mis du STRS en ressort -6cm av c'etait compliqué au roulage bien que ferme.
J'ai aussi eu des CF KW mais ca c'est pour une autre utilisation
Perso à ta place je prendrais des B6 avec soit ressort Eibach soit H&R suivant le niveau de rabaissement voulu au moins tu n'y reviendras pas dans deux mois ...
Tu as plein de projets mais attention ne confond pas vitesse et précipitation je te dis ça après c'est toi qui voit ...
PS : j'ai aussi eu du Apex je les ai garder 30 ou 40 000 ce n'etait pas mauvais non plus . |
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