306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[résolu]Bruit arrière malgré travaux

Par narmo le 03 10 2016 9:21  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour un bruit qui se situe à l'arrière de la voiture.

J'ai changé mon essieu arrière par un refait à neuf en pensant que le bruit venait de l'essui mais aussi parce que l'ancien essieu avec le défaut des roues gordini.
Mais le bruit est toujours présent quand je passe sur des petites bosses.

Le bruit est comme un claquement de métal et il me semble que l'on sent la voiture qui a comme des secousses quand certains de ces bruits arrivent.
De plus quand je secoue la voiture, j'arrive à refaire le bruit et il me que cela vient de l'intérieur des tambours de frein.
J'ai mis la voiture sur chandelle et les roues tournent librement sans aucun bruit de char quand on roule sur route.

Pour info, on a roulé avec la voiture sur 20 km avec le frein à main un peu mis et c'était très chaud à l'arrière après cette bêtise.

La voiture freine bien, le pot d'échappement est bien tenu et ne touche rien, la cage de la roue de secours semble ne rien toucher et les vérins d'amortisseur ont seulement 1 an.

Auriez-vous une idée car je sèche complètement sur ce souci.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 03 10 2016 14:23  R&eacutepondre en citant

Salut,

Dûr à dire comme ça.. Tu pourrais pas faire une vidéo du bruit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par narmo le 03 10 2016 19:10  R&eacutepondre en citant

je n'y avais pas pensé!
je vais essayé même si cela ne va pas être simple!

Par contre ce jeudi j'ai l'occasion de mettre la voiture sur un pont dans un centre de contrôle technique donc peut être que j'en saurai plus à ce moment!
Par narmo le 06 10 2016 20:08  R&eacutepondre en citant

Alors me revoici!

Depuis que j'ai pris rendez vous pour mettre ma voiture sur un pont, je n'ai plus le bruit!
Et après inspection par un pro, on n'a rien trouvé ce qui fait que je ne sais pas ce qui se passe ou c'est passé!!!!!!

si j'ai des nouvelles, je reviendrai sur ce post!

En tout cas merci pour l'aide!
Par Maïste64 le 06 10 2016 21:16  R&eacutepondre en citant

Tant mieux s'il n'y a plus rien
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés