|
|
 |
|
Bonjour,
j'essaie de réparer provisoirement un alternateur pour me dépanner en attendant la réception d'un nouvel alternateur.
Ma question est : en utilisant un multimètre à aiguille sur la position OHMS, est-il normale que l'aiguille bouge lorsque je mes la pointe rouge sur B+ ou D+ et l'autre pointe noire sur la carcasse de l'alternateur (masse).
L'alternateur est-il en cour-circuit ?
Merci d'avance pour une réponse. |
|
|
 |
|
j'ai réussi à bricoler mon alternateur, la cause au départ panne subite, le moteur s'arrête et ne repars pas, je pense que c'est la batterie qui m'a lâché. Je laisse la voiture sur le bas coté de la route, je téléphone à un ami qui peut m'emmener acheter une batterie neuve, chose faite. Je l'installe et je repars chez moi à 5 kilomètres, sauvé. Je décide de démonter l'alternateur, car je n'avais plus de témoin de charge au tableau de bord. J'ai constaté que le rotor était pas mal creusé et les charbons bloqués, les ressorts ne remplissaient plus leur fonction. Nettoyage du support des charbons en tapotant pour éliminer le stock de poussières issu de l'usure et nettoyage du rotor. Maintenant les charbons coulissent bien, font contact avec le rotor. Le témoin de charge est réapparu à la clé de contact et s'éteint à la mise en route. L'alternateur s'est mis à couiné pendant 5 minutes et puis plus de bruit, surement que la courroie se mettait en place. Voila ça va me dépanner quelques jours en attendant mon nouvel alternateur. Cout de l'opération : 90 euros d'achat de batterie, mais beaucoup de tracas pour détecter la panne. Heureusement que le forum est là j'ai pu puiser quelques renseignements qui m'ont été très utiles .Merci. |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|